Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 février 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Plus de 290 000 $ pour les personnes handicapées

24e TÉLÉRADIOTHON DE LA RESSOURCE

le spectacle à saveur country a réuni sur une même scène Laurence Jalbert, Annie Blanchard, Patrick Norman, Nathalie Lord et Paul Daraîche.

©Photo Capture d'écran NousTV Rimouski

Le spectacle a réuni sur une même scène Laurence Jalbert (photo), Annie Blanchard, Patrick Norman, Nathalie Lord et Paul Daraîche.

Ce sont finalement 291 991 $ qui ont été récoltés lors du 24e Téléradiothon de La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Près de 274 000 $ avaient été amassés au terme du spectacle, mais les dons étaient acceptés jusqu’à aujourd’hui. Considérant que l’objectif était de 250 000 $, il s’agit d’un résultat très réjouissant pour l’organisme, peut-on lire dans un communiqué de presse.

« Atteindre ce résultat sans avoir pu comptabiliser les recettes d’activités de financement secondaires annulées en raison de la COVID-19 est une réussite. La quantité et la qualité des services de l’organisme pourront être maintenus, malgré le contexte », mentionne le coordonnateur aux services aux membres de La Ressource, Michel Quessy.

« C’est particulièrement le mouvement humain de solidarité et bienfaisant qui marque cette édition. C’est comme si les gens étaient spécialement touchés par notre mission d’aide aux personnes handicapées et tenaient à faire leur part par un don et des mots d’encouragement », ajoute la directrice générale de l’organisme, Thérèse Sirois.

Sous la direction artistique de Nelson Minville et réalisé par Soliel Perreault, de NousTV, le spectacle à saveur country a réuni sur une même scène Laurence Jalbert, Annie Blanchard, Patrick Norman, Nathalie Lord et Paul Daraîche.

COVID-19 oblige, l’événement a été préenregistré à Montréal l’automne dernier. Le spectacle exclusif à la télé et sur le Web était animé par l’humoriste Marc-Antoine Lévesque. Dave Richer agissait comme porte-parole de l’organisme pour une 13e année.

La Ressource tient à remercier chaleureusement ses partenaires majeurs, soit Cogeco, Groupe Méga Scène et Desjardins, tous les commanditaires et collaborateurs, les bénévoles, les artistes et artisans, les médias et évidemment les donateurs de toutes les régions.

Montants recueillis pour chacun des secteurs

Gaspésie Nord : 25 174 $
Rimouski/Mont-Joli/La Vallée/Matane : 102 860 $
KRTB : 19 680 $
Bureau régional : 108 794 $
Baie-des-Chaleurs : 35 483 $

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média