Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 février 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Une équipe de hockey de Rimouski en lice à la Coupe des bonnes actions Chevrolet

PRIX DE 100 000 $

L’équipe de hockey Sélect M12 Élite de l’école Paul-Hubert participe au concours la Coupe des bonnes actions Chevrolet.

©Photo Gracieuseté

Les joueurs de 11 et de 12 ans veulent mettre en place des ateliers scolaires qui ont pour thème la santé mentale et physique.

L’équipe de hockey Sélect M12 Élite de l’école Paul-Hubert participe à la Coupe des bonnes actions Chevrolet.

Le concours national vise à inciter les jeunes à faire du bien autour d’eux. La formation de la Ligue de hockey préparatoire scolaire s’est inspirée du livre « Un but à la fois » de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski. Les joueurs de 11 et de 12 ans veulent mettre en place des ateliers scolaires qui ont pour thème la santé mentale et physique.

« Le confinement, ce n'est pas facile pour personne, d'autant plus pour les jeunes. Le livre ‘‘ Un but à la fois ’’ parle de stress, d'anxiété et de l'importance du courage. Encore plus aujourd'hui, la santé physique et la santé mentale, c'est important. Il faut en parler! », lance le joueur et initiateur du projet, Louis-Olivier St-Pierre.

En participant au concours, l’équipe court la chance de remporter 100 000 $ à verser à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

« Nous avons été touchés par les thèmes du livre et nous voulons créer des ateliers scolaires pour que tous nos amis puissent profiter de ces messages très importants. Les ateliers vont nous donner des outils pour que nous nous sentions moins seuls et des trucs pour bien prendre soin de notre santé. Nous croyons que grâce à notre action, nous ferons une différence dans la vie des élèves de notre région », ajoute le capitaine de l’équipe, Mathieu Chenel.

Les finalistes régionaux seront connus le 13 février.

Commentaires

2 février 2021

Françoise

Ces jeunes sont des exemples. Vous pouvez être fiers de vous les boys bravo

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média