Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 février 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Une première chanson pour une jeune femme de Rimouski

POP ALTERNATIF

Mélissa Cassista a lancé sa première chanson le 22 janvier.

©Photo Gracieuseté

Mélissa Cassista a lancé sa première chanson le 22 janvier.

La Rimouskoise d’origine Mélissa Cassista vient de lancer sa première chanson. Celle qui habite aujourd’hui dans l’Ouest canadien veut faire résonner sa musique jusque dans sa région natale.

« Des papillons dans l’air » est la première chanson du premier album de Mélissa Cassista qui sortira l’automne prochain. La chanteuse qualifie son style de pop alternatif. « Ma chanson est un appel au soutien et à l’amour. Je l’ai écrite au début du confinement alors que ma mère attendait une opération. J’ai une très bonne relation avec elle et je me sentais loin. Quand elle m’appelait, je lui chantais la chanson et j’avais l’impression de la soutenir de cette façon », exprime Mélissa Cassista.

La jeune femme de 26 ans avait un peu laissé la musique de côté pendant quelques années pour se consacrer à son autre passion, la danse. C’est à l’automne 2019 qu’elle s’est remise à l’écriture. « C’est mon copain qui m’a encouragé à recommencer à écrire des chansons. Je ne pensais pas que ça prendrait cette ampleur-là. C’est un projet qui me tient super à cœur. Pour moi, écrire des chansons, c’est un peu magique. Il y en a certaines qui ont été écrites en 15 minutes et c’est comme si elles étaient dues pour exister. Maintenant, on dirait que la porte est ouverte », affirme l’artiste.

La Rimouskoise d’origine espère que cette première chanson sera le coup d’envoi de sa carrière musicale professionnelle. « Je vois ça comme un projet à plusieurs couches. Oui, il y a la musique en premier, mais il y a aussi le vidéoclip. Avec mon copain, nous allons bientôt sortir une série sur ma chaîne YouTube sur mes débuts en musique. Ça va pouvoir guider d’autres artistes. C’est un exemple sur une façon de commencer en musique », indique-t-elle.

Mélissa Cassista a habité à Rimouski jusqu’à l’âge de 18 ans. Elle a quitté le Québec en 2016 pour aller travailler en Saskatchewan. Elle demeure maintenant en Alberta où elle est animatrice pour l’émission de télévision ONIVA! « C’est l’opportunité de travail qui m’a amené ici. J’adore les nouvelles expériences. C’est attirant d’aller explorer une nouvelle province, encore anglophone, mais avec de nouveaux paysages », dit-elle.

La Rimouskoise d’origine tient à ce que sa musique se rende jusque dans sa région natale. « De me retrouver à Rimouski avec ma famille sur le bord du fleuve au Rocher Blanc pour regarder les couchers de soleil, ça me permet de me ressourcer et de me sentir chez moi. C’est important pour moi d’y retourner chaque été », mentionne-t-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média