Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 février 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Musique : un précieux document d'archives découvert par un organisme rimouskois

Album « En concert au Petit Québec Libre (1972) » de l’artiste Erica Pomerance.

©Photo Gracieuseté

L'album sera disponible au format LP (vinyle) et en format numérique dès le 19 février prochain.

L’organisme rimouskois Tour de Bras, en collaboration avec Trésor National, lance l'album « En concert au Petit Québec Libre (1972) » de l’artiste Erica Pomerance.

L'album sera disponible au format LP (vinyle) et en format numérique dès le 19 février prochain. Ces chansons francophones inédites ont été retrouvées par Tour de Bras - un organisme de création, de production et de diffusion qui œuvre dans le domaine des musiques improvisées - lors de la production de l'album « Jazz Libre du Québec » en 2019.

Figure énigmatique de la contre-culture québécoise, Erica Pomerance présente des compositions folks engagées et éclatées qui offrent une plongée dans un aspect méconnu de la chanson d'ici, peut-on lire dans un communiqué de presse de Tour de Bras.

Entre les Îles-de-la-Madeleine, Rimouski et New York, l’artiste promenait ses chansons avant-gardistes par leur désinvolture et leur autodérision. Elle apparaît aujourd'hui comme le chaînon manquant entre les boîtes à chansons et le « revival » de folk trash des années 2000, écrit-on. Plus de renseignements sont disponibles en ligne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média