Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

13 février 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Deux anciens joueurs de l’Océanic redonnent vie à une poissonnerie de Rimouski

Christopher Clapperton, Karel Coulombe et François Beauchemin.

©Photo Gracieuseté

Christopher Clapperton, Karel Coulombe et François Beauchemin devant la Poissonnerie du Fleuve.

Fermée depuis environ un an, la Poissonnerie du Fleuve située sur le boulevard Jessop rouvrira ses portes le 5 mars prochain grâce à trois nouveaux propriétaires.

Deux anciens joueurs de l’Océanic qui ont soulevé la coupe du Président en 2015 font partie des nouveaux propriétaires. Il s’agit de François Beauchemin, natif de Métis-sur-Mer, et du Gaspésien Christopher Clapperton. Karel Coulombe complète le trio d’entrepreneurs.

La Poissonnerie du Fleuve prévoit notamment offrir à ses clients des mets préparés et des repas du jour. L’entreprise s’approvisionnera des Pêcheries de l’Estuaire, une usine de transformation de Rimouski. Les trois propriétaires ne savent pas encore si la poissonnerie sera ouverte à l’année.

Rouvrir un commerce en pleine crise sanitaire n’inquiète pas Karel Coulombe. « C’est un besoin essentiel dans l’alimentation. C’est un secteur qui ne fermera pas. Oui, il y a beaucoup de travail et de mesures à respecter. C’est un beau défi, mais la demande n’arrêtera pas avec la pandémie. »

Lors de la saison 2019-2020, Beauchemin et Clapperton évoluaient au sein des Senators de Belleville de la Ligue américaine et pour le Beast de Brampton dans la ECHL. Les deux attaquants n’ont pas signé de nouveaux contrats cette année, mais ne font tout de même pas une croix sur le hockey professionnel.

Commentaires

13 février 2021

Ginette Côté

Wow, tellement contente, je vais aller sûrement les encourager. C’est ma poissonnerie préférée. J’espère qu’ils vont avoir la salade à Marco

14 février 2021

steeve

Bravo groupe et longue vie !

15 février 2021

Francis Marin

Super ,bonne chance très bien située

16 février 2021

Linda Curadeau

Je ne connais pas, mais je vais essayer

1 mars 2021

Lauréanne Gasse

Hâte de passer chez-vous !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média