Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 février 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Harold LeBel choisit un procès devant juge et jury

Le député Harold LeBel.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Harold LeBel a déjà mentionné qu’il n’avait rien à se reprocher et qu’il entendait plaider non coupable.

Le député Harold LeBel était de retour en cour, ce matin, au palais de justice de Rimouski. Accusé d’agression sexuelle, il a choisi un procès devant juge et jury.

Le député de Rimouski a brièvement comparu par vidéoconférence. Il doit revenir devant le tribunal le 6 avril afin de déterminer la date de son procès. L’homme de 58 ans a déjà mentionné qu’il n’avait rien à se reprocher et qu’il entendait plaider non coupable.

Les faits reprochés à M. LeBel se seraient produits en 2017. La présumée victime est une autre élue dont le nom ne peut être divulgué en raison d’une ordonnance de non-publication.

Arrêté par la SQ en décembre dernier, le député siège maintenant comme indépendant et continue de travailler sur les dossiers de sa circonscription. Il a récemment avisé l’Assemblée nationale qu’il ne se présenterait pas au parlement au cours des prochaines semaines.

Harold LeBel a été élu pour la première fois en 2014 sous la bannière du Parti québécois, puis réélu en 2018. Le PQ l’a exclu de son caucus pendant le processus judiciaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média