Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 février 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Un dernier chapitre pour la saga « Pickstone »

L’auteure rimouskoise Alexandra Vigneault publie le dernier tome de sa trilogie fantastique « Pickstone ».

©Photo Gracieuseté

L’écriture de la trilogie a été un défi de taille pour Alexandra Vigneault.

L’auteure rimouskoise Alexandra Vigneault publie le dernier tome de sa trilogie fantastique « Pickstone ».

La série réunit les trois familles fondatrices de la ville de Pickstone au-dessus desquelles planent des légendes. Intitulé « La chute » et publié aux Éditions du Tullinois de Rimouski, ce troisième tome met de l’avant complots, rébellion et espoirs.

L’écriture de la trilogie a été un défi de taille pour Alexandra Vigneault. « Juste d’en écrire un (un livre) au complet pour moi c’était un accomplissement », avait dit l’auteure originaire de Havre-Saint-Pierre dans une entrevue réalisée en juillet.

Mme Vigneault a fait paraître son tout premier roman en 2018, « Catherine et l’héritage caché », également un récit fantastique. Elle a par la suite publié le premier chapitre de sa série « Pickstone », en 2019. Dans ses récits, on ne retrouve pas d’animaux magiques, mais plutôt des gens qui ont des capacités extraordinaires.

Résumé du livre

La vie à Pickstone est en perpétuelle mutation. Les guetteurs postés à chaque coin de rue surveillent et dominent l’ensemble de la ville. C’est ainsi que Victor Silenbrien compte élargir sa domination. Jack doit jouer un jeu dangereux afin d’avoir une chance de mettre fin à ce cauchemar. Pendant que Charlie et sa bande tentent de trouver des alliés, l’héritier découvre les horreurs cachées dans les entrailles de la ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média