Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 février 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La programmation de Jazz sous zéro est dévoilée

Carl Mayotte Quintet

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Carl Mayotte, lauréat du Grand prix de la relève en 2019, en plus d'être la Révélation jazz Radio-Canada 2019-2020, sera en formation quintette.

Le Festi Jazz international de Rimouski a dévoilé la programmation de son 5e événement Jazz sous zéro, ce matin. Malgré les défis reliés à la pandémie, les organisateurs confirment que l’événement aura bel et bien lieu, et ce, devant public, du 3 mars au 6 avril.

Jazz sous zéro débutera au Théâtre du Bic, le 3 mars, avec une performance de la Révélation jazz Radio-Canada 2018-2019, Gentiane MG Trio. Son premier album a d'ailleurs été classé parmi les 10 meilleurs enregistrements jazz au Canada en 2017 par CBC Music, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Le deuxième spectacle se déroulera le 17 mars à la Coop Paradis. Pour l'occasion, Carl Mayotte, lauréat du Grand prix de la relève en 2019, en plus d'être la Révélation jazz Radio-Canada 2019-2020, sera en formation quintette.

L'événement en musique et en projection « TOM : 15 chansons de Tom Waits », en collaboration avec Spect'Art Rimouski, aura lieu le 25 mars à la salle Desjardins-TELUS. Il s’agit de 15 courts films, 15 moments de vie, inspirés de l’univers de 15 chansons de Tom Waits.

Une classe de maître virtuelle avec Benoit Glazer, trompettiste et directeur musical pour le Cirque du Soleil, sera présentée le 3 avril. Jazz sous zéro se conclura le 6 avril alors que le public sera invité à assister à une projection du documentaire « No Ordinary Man » à la Coop Paradis. Les billets sont en vente chez Spect’Art Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média