Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 février 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

L'Institut Maurice-Lamontagne recrute

JOURNÉES CARRIÈRES

intitut maurice-lamontagne

©Google Maps

L'Institut Maurice-Lamontagne a une quarantaine de postes à pourvoir, dont une trentaine d’emplois étudiants pour l’été prochain.

Pour la toute première fois, l’Institut Maurice-Lamontagne ouvrira ses portes de manière virtuelle, les 23, 24 et 25 février, dans le cadre de trois journées carrières.

Le centre de recherche de Pêches et Océans Canada situé à Sainte-Flavie a d’ailleurs une quarantaine de postes à pourvoir, dont une trentaine d’emplois étudiants pour l’été prochain. L’Institut recrute dans plusieurs domaines : biologie marine, génie de l’environnement, géomatique, génie physique, informatique, environnement et géographie.

Lors des journées carrières, les étudiants et les chercheurs d’emploi pourront assister à des témoignages d’employés et participer à des séances d’information offertes par le service des ressources humaines afin de préparer leur candidature.

De plus, une visite guidée virtuelle du centre de recherche permettra aux participants de découvrir la salle des bassins, les laboratoires et l’atelier des navires de la Garde côtière canadienne. Les étudiants et les chercheurs d’emploi sont invités à s’inscrire en ligne d’ici lundi midi.

Ouvert en 1987, l’Institut Maurice-Lamontagne est l’un des principaux centres francophones de recherche en sciences de la mer au monde. Quelque 300 personnes y travaillent dans deux grands secteurs d’activité : les sciences des océans et la gestion des écosystèmes aquatiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média