Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 février 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un regroupement pour la reprise des sports au Québec voit le jour au Bas-Saint-Laurent

CPPSQ

Hockey

©Photo-archives

Le groupe demande un déconfinement des sports et un plan de retour permanent des activités, tout en respectant les mesures sanitaires.

Un regroupement composé de jeunes sportifs, parents, entraîneurs, professionnels de la santé, enseignants et entrepreneurs de la région est mis sur pied pour demander au gouvernement du Québec la reprise des sports.

« Nous voyons le jour pour donner une voix à nos jeunes sportifs qui pour l'instant sont oubliés par le politique », explique Guylain Dupuis, membre fondateur de la Coalition pour la promotion du sport au Québec (CPPSQ) et copropriétaire du Centre Sports JMD de Rimouski.

Le groupe - qui compte des membres de Gaspé jusqu’à Gatineau - demande un déconfinement des sports « pour nos jeunes qui sont sacrifiés depuis trop longtemps » et un plan de retour permanent des activités, tout en respectant les mesures sanitaires. On exhorte aussi le gouvernement à considérer la santé globale et les jeunes comme des priorités et de favoriser l’accès au sport.

Le CPPSQ veut également démontrer l’importance des sports dans le développement intégral et faire la promotion de la santé globale. Plus de renseignements sont disponibles sur la page Facebook du regroupement.

Depuis le 8 février, le Bas-Saint-Laurent est de retour en zone orange, mais la pratique des sports d'équipe est toujours interdite. Les activités sportives et récréatives sont permises à l’extérieur dans des lieux publics pour les gens d’une même résidence ou pour un maximum de huit personnes de résidences différentes. Les activités sportives et récréatives sont permises à l’intérieur dans des lieux publics pour les personnes seules, en duo ou entre occupants d’une même résidence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média