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22 février 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les fraudeurs ont ciblé près de trois Canadiens sur quatre l'an dernier

Fraude_informatique

©Archives

Un peu moins de deux répondants sur trois prennent cependant plus de précautions aujourd'hui qu'il y a cinq ans pour parer aux ruses des escrocs.

Les Canadiens ne peuvent se permettre de baisser la garde en matière de fraude, selon un nouveau sondage mené pour Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

Près des trois quarts des personnes sondées ont répondu avoir reçu des messages à visée frauduleuse et le tiers ont effectivement été victimes d'un ou de plusieurs types de fraudes au cours de leur vie. Un peu moins de deux répondants sur trois prennent cependant plus de précautions aujourd'hui qu'il y a cinq ans pour parer aux ruses des escrocs.

« Les fraudeurs trouvent toujours de nouvelles astuces pour abuser de la confiance des gens et mettre la main sur des renseignements personnels; la vigilance est donc de mise, souligne la chef du développement de la littératie financière à CPA Canada, Doretta Thompson. Et comme nos activités se font de plus en plus en ligne depuis le début de la pandémie de COVID-19, il est plus important que jamais d'être sur ses gardes et de protéger ses données confidentielles. »

CPA Canada rappelle ces conseils de base pour faire échec à la fraude :

  • Faites preuve de prudence dans vos activités en ligne
  • Protégez vos mots de passe
  • Ne répondez pas aux appels ni aux textos provenant de numéros inconnus
  • Vérifiez vos opérations bancaires et vos relevés de carte de crédit

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