Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 février 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Projet de résidence pour aînés à Rimouski : la résistance s’organise

Projet Groupe Fari, résidence pour aînés

©Photo Capture d'écran Ville de Rimouski

Un regroupement de citoyens du quartier Saint-Pie-X demande à la Ville de Rimouski de revoir l’emplacement de la résidence.

Le projet de construction d'une résidence pour aînés dans la rue des Flandres, à Rimouski, ne fait pas l’unanimité.

Un regroupement de citoyens du quartier Saint-Pie-X demande à la Ville de Rimouski de revoir l’emplacement de cette résidence qui compterait 116 logements et 56 chambres sur six étages ainsi que 84 espaces de stationnement.

Dans une lettre envoyée aux médias, le regroupement écrit que l’emplacement proposé est inapproprié pour un projet de construction de grande envergure en plein cœur d’un quartier résidentiel. Il juge le projet du Groupe Fari non compatible avec la vocation et l’aménagement du quartier.

Ces citoyens disent également avoir de grandes inquiétudes environnementales. « Les résidents du quartier ont appris cette semaine que la Ville avait évalué positivement l’implantation de ce projet de résidence de grande envergure sans présenter publiquement, au préalable, l’évaluation des impacts environnementaux, sur la sécurité, sur la circulation, sur la dévalorisation foncière, sur la mise en oeuvre du chantier », déplorent-ils.

Le regroupement soutient aussi que l’augmentation du trafic routier entraînée par cette construction est « incohérente et dangereuse ». Une pétition pour demander à la Ville de trouver un endroit mieux adapté pour le projet sera déposée. Une consultation écrite bat son plein jusqu'au 4 mars. Le début des travaux est prévu ce printemps.

Commentaires

23 février 2021

Michelle Morissette

C’est difficile de comprendre les plans d’urbanisme àRimouski Tout est mélangé les belles maisons et des loyers pris modiques dans la même rue Une maisons de 500,000 $ juste à côté une petite maison bien banale Le nouveau cartier rue des Flandresest magnifique je vois pas pourquoi on ferait une usine de vieux dans ce beau quartier

23 février 2021

daniel projean

Hellooooo! Je ne connais pas votre âge ni votre "fortune"! Mais quand vous serez à cet âge respectable, Peut-être serez vous contente de demeurer vous aussi dans un beau quartier?

23 février 2021

steeve

Je suis en accord avec ce projet. Il ne nuit à personne et occupe un emplacement qui normalement ne serait pas utilisé. Ceci est une chance. Donc, un bel investissement avec de l'argent provenant de l'extérieur, des emplois pendant et après, une nouvelle entrée de taxes imprévus et surtout ne bouche en aucun temps la vue à personne. L'édifice pourrait même être plus haut comme 8 à 10 étages. Bravo aux investisseurs. Le seul problème est le revêtement extérieur qui pourrait être plus joli. Nous sommes une ville qui grandit alors il est normal d'avoir de plus en plus d'édifices en hauteur et avoir de grosses infrastructures. Écoeuré de voir a tout coup ces constatations de ''pas dans ma cour''. Par exemple les garderies qui dérangent. Je pense qu'à la limite un projet de dépanneur dérangerait.

23 février 2021

D.p.

Une usine de vieux ,woow, vous serai vielle un jour mme.

23 février 2021

Nora Douce

Michelle Morissette, c’est donc ben méchant votre commentaire. Premièrement ce ne sont pas les personnes âgées qui ont demandé à faire construire un immeubles pour personnes âgées sur la rue des Flandres. Il est inutile de les insulter. Deuxièmement vous serez vieille un jour si vous en avez la chance.

23 février 2021

michel leblond

Madame Morissette,une résidence pour personnes âgées,que vous deviendrez à coup sûr,n`est pas une usine de vieux.Je ne vois pas comment ce bâtiment neuf pourrait altérer le paysage.Il va très bien s`intégrer aux jumelés qui ont tous la même forme et tous la même couleur.

23 février 2021

Denis Lavallée

Usine à vieux ? Commentaire désobligeant, voire haineux ! Honte à vous !

23 février 2021

Donald Arbour

une usine a vieux wow quel résonnement ,je savais pas qu`une maison de 500.000 donne le droit d`insulter les aînées. Restez dans votre belle maison et laissez ceux qui méritent des beaux logements et des jours en paix et en sécurité vivre tranquille.

23 février 2021

jacques Langlois

Bravo mme morisette.....quel beau commentaire....ça fait pitié

23 février 2021

yannick levesque

À être parti comme on l'est, vous vous ramasserez dans votre usine a vieux, pis vous vous torcherez tout seul, les jeunes seront pas de la game cette fois. Vous ferez venir des gens de l'extérieur aussi puisque vous ne leur laissez aucune place. M Lavallée, MMe douce , M.Arbour et Mr Leblond vous n'etes que des bourgeois. et je persiste et signe. Vous nuisez aux jeunes, détruisez le coup d'oeil avec vos maisons toutes pareilles, c'est la honte. Shame on Rimouski.

23 février 2021

yvon morissette

Usine de vieux,,,oups , commentaire vraiment innocent, quel genre de personne etes vous ,

23 février 2021

André Bégin

Mme Morissette vous faites le l'âgisme et à mon sens c'est aussi terrible que le sexisme ou le racisme. Honte à vous.

23 février 2021

Donald pelletier

Les gens de tout les âges ont droit à un belle endroit où vivre mme Morissette , je sais pas où vous souhaitez vivre dans le futur mais c’est vraiment triste de voir un commentaire de la sorte, go ,go, pour ce beau projet.

23 février 2021

INCONNU

USINE DE VIEUX MICHELLE MORISETTE VOUS MANQUEZ DE RESPECT ENVERS TOUS LES VIEUX OUBLIEZ PAS VOS PARENTS SONT PEUT ETRE RENDU A CETTE AGE QUE VOUS TRAITEZ SI VULGAIREMENT

23 février 2021

Jean-Michel Amoitié

@Michelle Morissette Bin oui, Michelle, mettons tous les vieux et les pauvres d'un côté, pis les riches de l'autre. On va aller loin comme société en instaurant l'apartheid ...

23 février 2021

M Des.

Vous avez dû avoir une grosse journée Mme Morissette avec les commentaires paru sur Facebook et ici. Sauf qu’ici, vous ne pouvez pas le supprimer et vous devez assumer jusqu’au bout votre manque de respect et de jugement. Si vous ne comprenez pas bien les dossiers de l’Urbanisme, vous pouvez assister aux séances du conseil de la Ville de Rimouski qui est, je dois vous le rappeler, l’employeur d’un membre de votre famille immédiate. Concernant “l’usine à vieux”...vous auriez pu utiliser biens d’autres mots pour exprimer votre point de vue. Nous enseignons à nos enfants les bonnes pratiques sur le web. Nous leur enseignons entre autre le respect et le développement du jugement...là où vous échouez lamentablement. Nos aînés de tous âges ont avantage à habiter près de leurs enfants/parents/amis. Ils ont avantage à habiter dans un quartier où ils pourront demeurer actif en toute sécurité. Ils ont avantage à habiter un lieu/quartier où ils pourront être stimulé cognitivement et physiquement. Je vous souhaite d’atteindre la paix intérieure, la sagesse, la bienveillances dans les quelques années qui vous séparent de l’entrée dans “une usine à vieux”.

23 février 2021

Pascal

Très peu de commentaires constructifs et intéressant... sans parler d'un français assez médiocre... Il y aura de plus en plus de personnes âgées, la démographie de notre pays va dans ce sens. Les baby boomers se font plus âgés, il faut bien les logés à quelques part. J'ai de la misère à croire que l'on se plaint d'investissement et d'argent neuf dans notre ville. Ca fait très village.

24 février 2021

Pascal Lévesque

Il apparaît évident que la résistance est notamment causée par le fait que plusieurs résidences perdront leur vue sur la ville, or l'évaluation foncière ne tient pas compte de leur vue étant donné leur distance du fleuve. Le risque à cet effet existait lorsqu'ils ont fait l'achat de leur propriété, ils étaient donc à risque.

24 février 2021

Guy

Une population qui se dit contre la discrimination selon le sexe, la race, la religion mais INTOLÉRANT ET DISCRIMINANT sur la question de l’âge, du revenu et statut social de sa propre communauté. Ne touchez pas à notre petit confort

24 février 2021

Guy

vous m’avez soulevé plusieurs questions. Qui a parlé de logements à prix modique? Si ce sont des habitations de luxe pour des retraités qui ne veulent pas s’embarrasser d’une propriété. C’est pas la bâtisse du st-rosaire pour les prix modiques? Un problème de circulation? En quoi une résidence située à l’angle des flandres à proximité de belsile et Arthur Buies va affecter les rues isolées en forme de boucle? Mais pas une nouvelle école ne semble pas un problème avec les déplacements des autobus et les autos des parents de élèves de plusieurs quartiers de Rimouski. Qui a intérêt à passer à toute vitesse dans votre quartier dans votre quartier? Et pour aller ou? Est-ce certains résidents de votre quartier qui ont ce comportement? Une chose est sure ce ne sont pas les gens de la résidence .... elle n’est pas encore construite. Les arguments sont faibles. On dirait un syndrome « pas dans ma cour » empreinte d’égoïsme.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média