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24 février 2021

Entretien de la voiture : les 3 dépenses les plus coûteuses

Acheter une voiture est déjà un gros investissement qui peut nous amener à opter pour un prêt sans enquête de crédit dans l’unique but d’éviter l’endettement, mais le problème lorsque l’on investit dans une voiture, c’est que les dépenses ne s’arrêtent jamais.

Posséder une voiture, c’est prendre le risque de faire des dépenses coûteuses, et ce, tout au long de l’année que ce soit dans l’essence, les assurances, le permis de conduire, mais également dans l’entretien qui peut devenir très coûteux dans l’achat des nouvelles pièces, mais aussi dans l’usage de la main d’œuvre. En voici quelques exemples. 

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Acheter une voiture est déjà un gros investissement.

 

Le changement de pneus 

 

Chaque année, vous devez faire les changements de pneus d’été vers les pneus d’hiver. Il faut donc investir dans 4 pneus pour chacune des saisons et cette dépense peut s’avérer très dispendieuse. Dépendamment de votre fréquence, de conduire et de la marque de votre voiture, cela peut avoir une incidence sur le prix des pneus.

Bien que les pneus n’aient pas de limite d’âge précise, il est tout de même important de vérifier leurs états régulièrement et assurer ainsi votre sécurité sur la route. 

 

Le changement des amortisseurs et la suspension 

 

L’état des routes peut avoir de graves conséquences sur l’état de vos amortisseurs et la suspension. Comme ce sont des éléments qui permettent de maintenir la fermeté de votre véhicule sur la route, il est essentiel que ceux-ci soient en bon état. Les amortisseurs doivent d’ailleurs les vérifier lorsque vous avez atteint les 80 000 km sur votre compteur.

À noter que d’être amené à les changer peut s’avérer onéreux dépendamment de la marque de votre voiture.

 

La courroie de distribution

 

La courroie de distribution est un élément important du moteur, ce qui peut avoir certaines conséquences sur celle-ci. Le changement de la courroie de distribution doit se faire généralement à tous les 100 000 km voir 75 000 km pour certaines marques. La pièce elle-même s’estime entre 200 et 500 $, mais le changement prend du temps et peut aller jusqu’à 4 h de main d’œuvre, ce qui peut faire facilement grimper la note de votre facture.

À noter que si vous n’êtes pas attentif et que vous continuez de conduire jusqu’à ce que la courroie se casse, vous risquez de payer une révision de culasse et la reconstruction complète du moteur, ce qui peut vous coûter jusqu’à 5 000 $

En conclusion, investir dans une voiture est un achat qui demande de multiples réflexions et qui exige une attention particulière. Plus vous allez entretenir et prendre soin de votre véhicule et plus celui-ci risque d’être coopératif et vous évitez des dépenses onéreuses qui risquent de vous endetter.

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