Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 février 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Des premiers répondants rendront hommage aux travailleurs de la santé à Rimouski

Centre hospitalier régional de Rimouski.

©Photo Archives L'Avantage

Un cortège de premiers répondants sera présent devant le Centre hospitalier régional de Rimouski, sur l’avenue Rouleau, entre 12 h 15 et 12 h 30.

Policiers, pompiers et ambulanciers rendront hommage aux travailleurs de la santé et des services sociaux, aujourd’hui, à Rimouski.

Un cortège de premiers répondants sera présent devant le Centre hospitalier régional de Rimouski, sur l’avenue Rouleau, entre 12 h 15 et 12 h 30. Des employés et des représentants syndicaux seront sur place. Au Bas-Saint-Laurent, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) compte plus de 2 000 membres répartis dans 63 catégories d’emploi, notamment dans les laboratoires et dans le secteur de l’imagerie médicale.

« … Si la pandémie a démontré quelque chose, c’est à quel point le réseau de la santé et des services sociaux a besoin de nous et à quel point on tenait déjà celui-ci à bout de bras avant même la tempête qu’est la COVID », exprime la présidente de l’APTS au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Johannie Blais.

« La surcharge de travail était déjà énorme avant la pandémie. Aujourd’hui, nos membres maintiennent le cap dans des conditions de travail extrême, et ce n’est pas fini. On sent la reconnaissance de la population, mais celle du gouvernement se fait toujours attendre à la table de négociation », ajoute Mme Blais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média