Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 février 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Négociations dans le réseau scolaire : jour de manifestations au Bas-Saint-Laurent

École

©Photo Archives

Quatre manifestations auront lieu simultanément en fin d’après-midi à Rimouski, Matane, Amqui et Rivière-du-Loup.

Des syndicats du monde de l'enseignement manifestent au Bas-Saint-Laurent, aujourd'hui, pour dénoncer l’inaction du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leur convention collective.

Quatre manifestations auront lieu simultanément en fin d’après-midi à Rimouski, Matane, Amqui et Rivière-du-Loup. À Rimouski, l'événement aura lieu à 17 h sur la Promenade de la mer, entre les avenues Rouleau et Belzile, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Des membres du Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis, du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Rimouski, du Syndicat des professionnelles et professionnels du Cégep de Rimouski, du Syndicat des professeurs et professeures de l’enseignement maritime du Québec et du Syndicat des professionnelles et professionnels de l’éducation du Bas-Saint-Laurent seront présents.

Les leaders syndicaux de la région dénoncent ce qu'ils qualifient de mauvaise foi du gouvernement dans le cadre des négociations actuelles. Ils déplorent que les discussions entre les parties soient enclenchées depuis plusieurs mois déjà, mais qu’elles aient très peu progressé, « faute de propositions sérieuses et concrètes de la part des porte-parole du gouvernement ».

« Les conditions de travail de nos membres ne cessent de se détériorer et de s’alourdir depuis plusieurs années déjà et cela a de sérieuses conséquences sur la rétention et l’attraction du personnel. Nos dirigeants politiques prétendent que les réseaux scolaire et collégial sont des priorités pour eux, mais malheureusement ces paroles ne se traduisent pas par des actions concrètes », mentionnent les porte-parole syndicaux du Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

26 février 2021

steeve

Plus capable d'entendre les employés de l'État se plaindre continuellement. Vous êtes très bien payé et vos conditions de travail sont plus que bonnes. Alors, cessez de toujours siphonner de l'argent de l'État. C'est la même chose pour les employées de municipaux. 25 $ de l'heure pour répondre au téléphone c'est complètement ridicule. Trop d'administration et trop d'employé. Il faut faire du ménage, ça urge !!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média