Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

26 février 2021

Améliorer sa santé digestive

 

Actuellement, plus de 20 millions de Canadiens sont victimes de problèmes digestifs qui se présentent sous forme de maux d’estomac, de ballonnement, de nausées, des brûlures ou encore la perte d’appétit.

 Avoir des troubles digestifs peut avoir des conséquences sur votre état de santé général et peut être lié à divers facteurs dont, notamment, le stress. Afin de vous aider à retrouver une meilleure santé digestive. Voici quelques conseils.

Danone Activia Santé Digestive

Les yogourts probiotiques

Les yogourts probiotiques 

Si vous avez de gros problèmes digestifs et que cela vous empêche de manger correctement, le yogourt probiotique à boire pourrait être une bonne solution. Ce produit laitier est riche en probiotiques et permet donc de mieux digérer le lactose et d’améliorer votre flore intestinale.

 De plus, il est nourrissant donc cela peut être très bénéfique pour ceux et celles dont les troubles digestifs jouent un rôle important sur leur alimentation. 

Priorisez les fibres 

Il est recommandé de changer votre alimentation et de laisser plus de place aux aliments riches en fibres comme les légumineuses tels que les fèves, lentilles et pois. Les fruits et le pain complet sont aussi des options à inclure dans votre alimentation.

 En plus d’être bon et facile à consommer dans votre quotidien, l’ajout de fibre dans votre alimentation peut créer une belle différence sur votre santé digestive ainsi que sur votre flore intestinale. 

Consommer beaucoup d’eau 

L’eau est un remède incontournable pour se sentir bien dans notre corps. Plus vous allez en boire et plus vous allez ressentir ses bienfaits que ce soit au niveau de votre estomac que dans le reste du corps. En effet, l’eau permet aux aliments de se décomposer dans le tube digestif et donc d’améliorer le passage vers vos intestins.

 

Faites place aux activités 

Une bonne hygiène de vie passe aussi par le temps que l’on prend pour bouger dans notre quotidien. Avoir une vie active peut vous permettre d’établir une meilleure relation avec votre santé digestive. Le sport est un remède idéal pour éliminer toutes les sources de stress que vous subissez dans votre quotidien.

De plus, plus vous allez bouger et plus vous allez permettre aux aliments de mieux circuler. 

Réduire la cadence

Lorsqu’on est sensible de l’estomac, il est important de vérifier la cadence de notre alimentation, mais aussi de notre manière de la manger. Pour que les repas soient plus faciles à digérer, il est recommandé de prioriser des petites portions et d’espacer vos gros repas en plusieurs repas espacés.

 Finalement, il est important de revoir votre alimentation en mangeant mieux et plus régulièrement au quotidien. Surveillez votre vitesse en mangeant beaucoup plus lentement et votre santé digestive vous en sera reconnaissante.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média