Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 février 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le livre « Un but à la fois » de la Fondation du CHRR est arrivé sur les tablettes

Le livre jeunesse « Un but à la fois » de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR).

©Photo Gracieuseté

Le roman, tiré à 1 500 exemplaires, est en vente au coût de 25 $.

Le livre jeunesse « Un but à la fois » de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR) est arrivé sur les tablettes des librairies de la région. Le roman de l’auteur François Bérubé et de l’illustrateur VoRo est également en vente en ligne et dans plusieurs commerces.

« Un but à la fois » raconte l’histoire de Clovis et Jade, une fratrie fort différente. Clovis, plutôt artiste et anxieux, et Jade, sportive et compétitive, entreprendront tous les deux un travail sur soi. C’est au contact de cinq joueurs de l’Océanic que les deux héros en apprendront davantage sur l’importance de la santé, l’équilibre, le courage et l’acceptation de soi.

« Nous souhaitions offrir aux jeunes une histoire inspirante et c’était essentiel pour nous d’avoir un impact dans leur vie en abordant des enjeux auxquels plusieurs doivent faire face, comme le stress, l’anxiété ou même les troubles alimentaires, explique la directrice de la Fondation, Stéphanie Boulianne. Notre livre tombe à point, le contexte pandémique a entraîné une augmentation de ces troubles chez nos jeunes. Il est primordial d’en parler. »

Chaque chapitre est accompagné d’une fiche boite à outils, intitulée le coin de l’entraîneur. Créées par Catherine Dufour, psychoéducatrice à la clinique externe de pédopsychiatrie de l’hôpital de Rimouski, ces fiches donnent aux jeunes lecteurs des trucs et des pistes de réflexion sur les différents sujets abordés.

« Il y a déjà un bel engouement autour du livre qui a été lancé en prévente avant les Fêtes. Dans un futur proche, nous aimerions qu’il devienne un tremplin pour des ateliers dans les écoles de la région », indique Stéphanie Boulianne.

Le roman, tiré à 1 500 exemplaires, est en vente au coût de 25 $ chez Auto BSL, à la librairie l’Alphabet, chez Maison d’Autos Fortier, au Marché Claudin Malenfant, à la librairie boutique Vénus, au P’tit Futé ainsi que sur le site de la Fondation au www.fondationchrr.com/roman.

« Un but à la fois » a été financé par Auto BSL et l’équipe Babin - Boulianne. Grâce à ce partenariat, la totalité des ventes du livre sera versée à la Fondation et réinvestie dans des initiatives touchant la santé des jeunes au Centre hospitalier régional de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média