Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

King Dave et Les Deuxluxes en spectacle à Rimouski les 12 et 13 mars

Le duo Les Deuxluxes est composé de la chanteuse et guitariste Anna Frances Meyer et du multi-instrumentiste et chanteur Étienne Barry.

©Photo Gracieuseté

Le duo Les Deuxluxes est composé de la chanteuse et guitariste Anna Frances Meyer et du multi-instrumentiste et chanteur Étienne Barry.

Spect’Art Rimouski présente le percutant solo King Dave, le 12 mars, et l’électrisant duo Les Deuxluxes, le 13 mars.

Les deux spectacles auront lieu à la salle Desjardins-TELUS, dès 19 h. King Dave expose dans une langue puissante et crue une réalité peu portée au théâtre : celle des rues sombres de Montréal, des quartiers populaires et de la délinquance ordinaire, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Bien qu’il soit toujours aussi pertinent et actuel, le texte a été entièrement réécrit par son auteur, Alexandre Goyette, et le jeune acteur qui personnifie Dave en 2020, Anglesh Major. Cette nouvelle mouture de l’oeuvre s’en trouve enrichie notamment de questions liées à l’identité et à l’appartenance. Les récentes manifestations mondiales dénonçant le racisme systémique l’éclairent également d’un angle neuf.

Le duo Les Deuxluxes est composé de la chanteuse et guitariste Anna Frances Meyer et du multi-instrumentiste et chanteur Étienne Barry. Le tandem rock‘n’roll a réalisé des spectacles un peu partout sur la planète. Son nouvel album, « Lighter Fluid », se présente comme une collection audacieuse et excentrique de 11 enregistrements analogiques captés dans une église.

Les billets sont disponibles en tout temps en ligne au spectart.com, par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 12 h à 16 h, ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média