Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 mars 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Une sculpture de neige pour aider la communauté

Une sculpture géante a été créée devant l’école des Merisiers de Sainte-Blandine pour lancer une collecte de fonds. Club Lions.

©Photo Gracieuseté

Une sculpture géante a été créée devant l’école des Merisiers de Sainte-Blandine pour lancer une collecte de fonds.

Une sculpture de neige attire l’attention à Sainte-Blandine depuis quelques semaines. Le Club Lions de l’endroit a voulu, avec ce monument glacé, amener de la joie et lancer une campagne de financement.

L’année 2020 a été difficile pour plusieurs organismes communautaires. C’est le cas du Club Lions de Sainte-Blandine qui a dû mettre de côté plusieurs collectes de fonds. « C’est très compliqué parce que nos principales activités étaient des déjeuners, des soupers de crabe et des choses comme ça. Nous nous sommes fait couper nos activités. Depuis un an, nous n’avons aucune visibilité », exprime la présidente du Club Lions de Sainte-Blandine, Nancy Bouchard.

Pour rappeler à la population que l'organisme est toujours présent pour aider la communauté, Nancy Bouchard et son conjoint, Yves Soucy, qui est aussi le vice-président du Club Lions, ont décidé de mettre sur pied un tirage moitié-moitié. « Nous cherchions un moyen de financement parce que nous continuons d’avoir des demandes d’aide malgré la COVID », relate madame Bouchard.

Une sculpture géante a été érigée devant l’école des Merisiers de Sainte-Blandine pour lancer la collecte de fonds. « Comme je suis entrepreneur, j’ai le contrat pour déneiger la cour de l’école. J’ai décidé de tailler un bloc pour pouvoir faire des dessins dessus. Des amis sont venus m’aider et l’artiste Marie Pouliot a fait la peinture. Je voulais avoir un bonhomme sourire et les autres ont décidé qu’ils voulaient un Bob l’éponge », explique Yves Soucy.

« Ça nous permet d’aller chercher des commandites d’entreprises. Nous pouvons donc aider les familles défavorisées et répondre aux demandes de dons que nous avons. J’en ai fait une d’urgence la semaine dernière pour des lunettes pour un petit garçon. Les gens ont besoin d’un organisme comme le nôtre », ajoute Nancy Bouchard.

Une sculpture géante a été créée devant l’école des Merisiers de Sainte-Blandine pour lancer une collecte de fonds. Club Lions.

©Photo Gracieuseté

L’artiste Marie Pouliot a fait la peinture.

En plus d’aider des familles dans le besoin, l’argent amassé par le tirage moitié-moitié permettra au Club Lions d’aider financièrement deux projets, soit le réaménagement de la cour d’école et la forêt nourricière. La sculpture de neige a aussi pour but de mettre un peu de joie à Sainte-Blandine. « Ça fait tourner bien des têtes. Nous voulions égayer le village en ces temps de COVID. Nous avons même des gens de Saint-Narcisse et de Rimouski qui sont venus voir ça pendant la fin de semaine », dit Yves Soucy.

L’objectif est de récolter 5 000 $. La vente de billets se poursuit jusqu’au 2 mai. Ils sont en vente auprès de Nancy Bouchard et d’Yves Soucy ou sur la page Facebook « La Criée! Ste-Blandine/Mont-Lebel ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média