Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Plus de 240 000 $ pour les organismes communautaires de Rimouski

Harold Lebel

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le député provincial de Rimouski, Harold LeBel.

Le programme de Soutien à l’action bénévole du gouvernement du Québec a permis de verser 242 820 $ aux organismes communautaires de la circonscription de Rimouski pour l'année 2020-2021.

Le programme permet aux députés de tous les partis d'offrir un soutien financier à des organismes communautaires de leur circonscription.

« Je reconnais l’importance de l’action communautaire autonome et je suis très conscient que sans l’implication de femmes et d’hommes engagés, bien des services à la population disparaîtraient. Je peux témoigner que l’engagement des bénévoles et des employés de ces groupes et solidarité ont été essentiels en ce temps difficile de pandémie », souligne le député de Rimouski, Harold LeBel.

Cette année, en raison de la pandémie de COVID-19, le gouvernement a pratiquement triplé le budget mis à la disposition des députés. Cela a permis de répondre à plus de 130 demandes financières d’organismes œuvrant notamment dans les domaines de la lutte à la pauvreté, de services alimentaires, de la santé, de la culture, des services aux aînés, de la famille, de l’éducation et de l’immigration dans la circonscription de Rimouski.

« Les situations de découragements, de solitude, de détresse psychologique ou de soucis financiers ont atteint beaucoup de nos concitoyennes et concitoyens. Ma modeste contribution financière a sûrement aidé, mais c’est surtout l’engagement que je considère exceptionnel cette année de nos groupes et intervenants sociaux, culturels ou économiques qui ont fait la différence. Je les en remercie infiniment », conclut Harold LeBel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média