Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

09 mars 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

La pandémie pousse une jeune Rimouskoise à se lancer en affaires

PRODUITS NATURELS

Noémie Bazinet lance Unicorn Scents, une compagnie de produits pour le bain et le corps 100 % naturels.

©Photo Gracieuseté

Noémie Bazinet lance Unicorn Scents, une compagnie de produits pour le bain et le corps 100 % naturels.

Noémie Bazinet lancera demain sa gamme de produits pour le bain et le corps Unicorn Scents. Elle a quitté son emploi au début de la pandémie pour réaliser un rêve. Un choix qu’elle ne regrette pas du tout.

Les produits de Noémie Bazinet sont fabriqués à la main. Les étiquettes (en français et en anglais), les formules, le site Web (bilingue), tout est une création de la jeune femme de 24 ans. Elle a enregistré sa compagnie et en est maintenant à la production.

« C’est végane, sans tests sur les animaux et naturel à 100 %. J’ai des shampooings, des gels douche, des parfums et des crèmes. Je propose des odeurs comme gâteau de fête et banane. Je veux prouver aux gens qu’un produit 100 % naturel est aussi bon qu’un produit chimique », affirme-t-elle.

Lorsqu’elle était jeune, Noémie Bazinet passait ses fins de semaine avec sa mère à faire des produits. C’est de là que lui vient cette passion. « C’est quelque chose qui me rappelle de beaux souvenirs et que j’ai toujours voulu faire, mais j’avais peur. Avec la COVID qui est arrivée, je me suis dit que c’était le bon moment et que je n’avais rien à perdre. J’ai investi tout ce que j’avais dans ce projet », mentionne-t-elle.

La jeune entrepreneure a quitté Rimouski il y a quatre ans pour s’établir à Montréal, mais sa famille est toujours dans la région. Elle était directrice financière dans le domaine automobile lorsque la pandémie est arrivée et qu’elle a décidé de changer de vie.

« La pandémie a fait que nous nous sommes retrouvés seuls avec nous-même. Ça nous a permis de faire le point sur ce que l’on aime et ce que l’on aime moins dans notre vie. J’ai réalisé que je n’aimais pas ce que je faisais. J’ai donc décidé de prendre le risque. Quand j’ai pris ma décision, j’ai tout lâché », dit-elle.

La Rimouskoise d’origine a regardé des recettes sur Internet pour commencer sa production. Elle a transformé la chambre d’ami de sa maison pour en faire un petit laboratoire. Après un long travail, elle est fière du produit qu’elle offre.

« J’ai étudié ce qui compose un gel douche, un shampooing et le niveau de pH nécessaire. Je me suis acheté un mesureur de pH, des béchers et les ingrédients. J’ai testé, testé et testé. J’ai aussi lu beaucoup et regardé des vidéos. J’ai fini par avoir la bonne formule. Mes produits sont comme des œuvres d’art, ils ne sont pas fabriqués par des machines », explique-t-elle.

Noémie Bazinet veut démontrer qu’il faut aller au bout de ses rêves et faire ce que l’on aime dans la vie. « Ce n’est pas juste des produits que je veux vendre, c’est aussi mes valeurs. Il ne faut pas douter de nous. Quand on a un rêve, il faut foncer, être heureuse et ne pas avoir peur. Il y a des obstacles et des hauts et des bas, mais il ne faut pas arrêter de travailler », exprime la fondatrice de Unicorn Scents.

Pour le moment, les produits de Noémie sont en vente en ligne sur le site www.unicornscents.ca.

Commentaires

9 mars 2021

Pierrette

Mais qu'est-ce qu'elle a dans le visage ?

30 mars 2021

Dave

... du plastique...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média