Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

10 mars 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

La conseillère Virginie Proulx se lance dans la course à la mairie de Rimouski

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Virginie Proulx, conseillère municipale à la Ville de Rimouski.

©Photo Gracieuseté

Virginie Proulx a été élue comme conseillère municipale en 2017, ayant obtenu l'appui de plus de 78 % des électeurs.

La conseillère Virginie Proulx a officiellement annoncé, ce matin, sa candidature à la mairie de Rimouski en vue des prochaines élections municipales prévues cet automne.

La conseillère du district du Bic devient ainsi la deuxième personne à vouloir succéder au maire actuel, Marc Parent. L'autre candidat en lice est l'ancien député fédéral Guy Caron. À ce sujet, celle qui soufflera bientôt 40 bougies ne se dit pas inquiète outre mesure, précisant qu’elle a de l’expérience dans plusieurs domaines, notamment en tant qu’entrepreneure, chargée de cours, conseillère en entrepreneuriat collectif et spécialiste en attractivité.

« Je ne suis pas intimidée par la candidature de M. Caron. J’ai tout à fait ma place comme mairesse, dit-elle. Je veux montrer à mes enfants l’importance de l’engagement public. Je lance aussi un appel à la mobilisation et à l’engagement des citoyens et des citoyennes de Rimouski. »

Mme Proulx organisera, au cours des prochaines semaines, des salons virtuels avec les résidants, les entreprises et les organismes afin d’amorcer un dialogue concernant l’avenir de Rimouski. « Je veux commencer dès maintenant à vous entendre, à travailler avec vous, pour préparer demain. J’ai toujours été une conseillère municipale qui était déterminée à travailler avec vous, et je souhaite être une mairesse qui sera là, avec vous, c’est ma promesse. »

La candidate a pour l’instant déterminé six enjeux prioritaires :

  • Améliorer la participation à la vie municipale et faciliter l’accès à l’information
  • Augmenter l’attractivité dans les différents secteurs et revitaliser le centre-ville
  • Développer une vision et un plan d’action cohérent en environnement plus économique et plus écologique
  • Favoriser une économie circulaire, améliorer l’accès aux produits locaux et éviter le gaspillage
  • Valoriser la culture
  • Mettre en place une meilleure planification urbaine

Mme Proulx est titulaire d'un baccalauréat en administration, d'une maîtrise en administration publique et d'un doctorat en développement régional. La mère de deux filles de 7 et 10 ans a été élue comme conseillère municipale en 2017, ayant obtenu l'appui de plus de 78 % des électeurs. Elle siège actuellement au sein de différents comités, dont ceux sur l'affichage et la revitalisation du centre-ville.

Au niveau provincial, elle est l'une des fondatrices de la coalition Cartes sur table qui réclame plus de transparence dans les municipalités. Mme Proulx a fait de la transparence son cheval de bataille, elle qui a d'ailleurs été exclue des comités pléniers de la Ville de Rimouski.

Commentaires

10 mars 2021

steeve

Oh que non merci ! Vous avez tellement mis la chicane à la ville. Ce serait l'enfer avec vous.

26 mars 2021

gervais

Bravo Mme,ca va faire du bien dans cette ville Tranquille ou il ne faut pas faire de bruit et ce coucher tot. Peut etre on verra vraiment des strategies de developpements SOCIALS et Economique pondrent du Conseil Municipale.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média