Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

11 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

L’Océanic plantera autant d’arbres que son nombre de buts marqués au terme de la saison

Conifères, arbres.

©Photo Unsplash Lester Hine

Une centaine d'arbres devraient être plantés ce printemps.

L’Océanic de Rimouski dévoile aujourd’hui une initiative communautaire environnementale qui vise à planter autant d’arbres que le nombre de buts marqués par l’équipe à la fin de la présente saison.

Avec 81 filets inscrits jusqu’à maintenant, on estime être en mesure de planter une centaine d’arbres, ce printemps, sur le terrain situé à proximité du Colisée Financière Sun Life, tout juste à côté des marches reliant les deux stationnements.

« Nous avions pensé initialement à ce projet l'an dernier, mais avec le 25e anniversaire et l'arrêt prématuré des activités ce fut impossible. Aujourd'hui, nous sommes très heureux d'avoir reçu l'accord de la Ville de Rimouski qui nous permet d'aller de l'avant », exprime le président de l’Océanic, Éric Boucher.

« En tant qu'organisation de hockey junior, nous avons un devoir de redonner à notre communauté. Je pense que nous le faisons bien grâce à beaucoup d'implications chaque année, mais voilà que nous en rajoutons une importante sur le plan environnemental avec celle que nous annonçons aujourd'hui », ajoute M. Boucher.

L’initiative est rendue possible grâce à la participation financière d’Auto BSL et du soutien de la Ville de Rimouski. « C'est un projet qui nous a touchés droit au cœur dès que nous en avons entendu parler, il y a quelques semaines. Il a donc été très facile pour nous d'accepter de nous joindre à l'Océanic pour les aider dans la réalisation de celui-ci. Quand on parle d'environnement, personne ne peut en négliger les bienfaits », indique la directrice générale d’Auto BSL, Mélanie Beaulieu.

Davantage de détails sur la plantation seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Commentaires

12 mars 2021

steeve

Wow et bravo. Une très belle initiative qui fait du bien à lire.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média