Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Quatre spectacles pour tous les goûts à Rimouski

Le 27 mars, la compagnie Monarque sera de passage à Rimouski pour y présenter la pièce « Des cailloux plein les poches », mettant en vedette Jean-Michel Anctil et André Robitaille.

©Photo Gracieuseté

Le 27 mars, la compagnie Monarque sera de passage à Rimouski pour y présenter une pièce mettant en vedette Jean-Michel Anctil et André Robitaille.

Spect’Art Rimouski accueillera l’humoriste Yannick De Martino, la compagnie de danse Cas Public et la compagnie de théâtre Monarque, en plus de présenter le spectacle hommage à Tom Waits, TOM, la semaine prochaine.

Yannick De Martino montera d’abord sur la scène de la salle Desjardins-TELUS, le 24 mars, afin d’y présenter son spectacle Les dalmatiens sont énormes en campagne. L’humoriste québécois s’est fait connaitre en 2011 alors qu’il devenait le gagnant d’En route vers mon premier gala Juste pour rire. En 2015, il a remporté le prix de Révélation de l’année au gala ComédiHa!

Le 25 mars, dans le cadre de Jazz sous zéro, aura lieu un spectacle hommage à Tom Waits. TOM, c’est 15 courts films inspirés de l’univers de 15 chansons de Tom Waits. Quinze moments de vie qui se déroulent dans un motel fatigué de bord de route, où l'on rencontre une galerie de personnages colorés.

Spect’Art recevra par la suite la visite de la compagnie Cas Public et son spectacle Love Me Tender, le 26 mars. Au fil des ans, Cas Public a réussi à se hisser au rang des compagnies canadiennes jouissant d'une réputation internationale. La compagnie demeure toutefois enracinée dans la réalité culturelle québécoise, où elle multiplie ses efforts pour promouvoir la danse actuelle auprès du public et contribuer à son développement.

Le 27 mars, la compagnie Monarque sera de passage à Rimouski pour y présenter la pièce Des cailloux plein les poches, mettant en vedette Jean-Michel Anctil et André Robitaille. Ils incarneront une quinzaine de personnages dans cette pièce où le sarcasme, l’ironie et l’humour noir donnent le ton au drame comme au comique. Des cailloux plein les poches est l’adaptation québécoise de Stones in His Pocket de Marie Jones, un énorme succès britannique.

Les quatre spectacles auront lieu à 19 h. Les billets sont en vente en tout temps en ligne au spectart.com, par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 12 h à 18 h, ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média