Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Pétition pour les aînés : le député Blanchette-Joncas veut atteindre 20 000 signatures

Le député bloquiste Maxime Blanchette-Joncas.

©Photo : gracieuseté

Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, parraine la pétition.

Le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas lance un blitz de mobilisation afin d’atteindre le plateau des 20 000 signatures en appui à la pétition demandant l’amélioration des conditions de vie des aînés.

Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques parraine cette pétition, lancée le 19 janvier par des organismes du Bas-Saint-Laurent, qui réclame une hausse substantielle de la pension de la Sécurité de la vieillesse, une bonification du financement du fédéral vers le Québec en santé, un meilleur accès à Internet haute vitesse et une plus grande reconnaissance de leur engagement communautaire par leur bénévolat.

La pétition vient à échéance ce samedi, à 15 h 55. « Nous sommes dans la dernière ligne droite avant le dépôt de la pétition à la Chambre et il nous manque moins de 250 signatures pour atteindre le chiffre symbolique des 20 000 signataires! », lance M. Blanchette-Joncas.

« Je ne suis pas surpris de la mobilisation des aînés pour améliorer leur sort et c’est fondamentalement parce que je reconnais leur situation et leur dynamisme que j’ai accepté d’emblée de porter leurs revendications à la Chambre des communes. Nous formons une formidable alliance entre la fougue de ma jeunesse et leur sagesse doublée d’une expérience de la vie qui ne s’acquiert que par l’âge », ajoute-t-il.

« Si ce n’est déjà fait de leur part, j’invite par la même occasion les plus jeunes à signer la pétition électronique. Tous, nous connaissons ou nous avons dans notre entourage une aînée ou un aîné qui mérite notre soutien. Pensons à eux! »

La pétition est en ligne sur le site de la Chambre des communes.

Commentaires

18 mars 2021

Christian St-Jean

Nous coyons que si le gouvernement Fédérale de Justin Trudeau nous donne pas une hausse de 110$ aux ainées par mois plusieurs même 95% des ainées ne voterons pour les libéraux aux prochain budget de mars 2021 aussi tout les voyageurs qui ont recu un crédit voyage causer par l'annulation de voyage du cauvid 19 que Monsieur Justin Trudeau doit faire preuve de transparence et de demander q'un remboursement de Airtransat au client qui n'ont pu faire le voyage car c'est la responsabilité de notre ministre de faire tout pour les remboursement.Plusieur voyageur ne pourront peut-etre plus voyager du a leurs age avancer soient faite.J'aimerais que mon commantaire soit une copie conforme a notre Ministre Justin Trudeau.Merci Monsieur Maxime Blanchette-Joncas et de votre disponibilité a travailler sur plusieur dossiers.Christian

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média