Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 mars 2021

3 idées pour aménager la cour avant de sa maison

Posséder une cour avant bien aménagée permet de donner un vent de fraîcheur à sa maison. Plusieurs changements peuvent être faits pour un peu de nouveauté. On pense généralement aux plates-bandes quand on parle de cour avant. Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir le pouce vert pour bien l’aménager. Voici donc trois idées pour s’inspirer dans l’aménagement de sa cour avant. 

cour, piscine, maison

lusieurs options s’offrent à nous afin d’égayer l’apparence extérieure de sa maison.

Rénover l’entrée   

 

On peut donner un souffle de vie à sa cour avant en rénovant l’entrée de la maison. On peut par exemple installer un escalier en pierres, ou encore faire recouvrir son balcon en béton. Le revêtement de béton permet de donner un aspect fini au-devant de sa maison en plus de protéger la surface des intempéries. Ce changement assez simple ajoute une touche moderne à la devanture de sa maison. Il est également possible de trouver des matériaux à la fois esthétiques et durables. On peut aussi peindre ou changer la porte d’entrée de sa maison afin de mieux l’agencer au balcon ou pour, encore une fois, redonner une nouvelle vie à la façade avant. 

 

Dire adieu au gazon

 

Le gazon la cote en termes d’aménagement paysager. Avant de faire des changements trop importants de la végétation devant sa maison, il faut s’informer des règlements municipaux. En effet, certaines villes interdisent les potagers de cour avant, ou encore obligent la présence de gazon. Ainsi si cela est permis, on peut utiliser le potentiel de sa cour avant pour y planter des herbes et des fleurs comestibles. Sa cour avant devient donc utile, jolie et nécessite un entretien beaucoup moins fréquent. Planter autre chose que le gazon permet aussi de créer un environnement moins attirant pour les parasites, les traitements préventifs ne sont donc plus nécessaires. 

 

Refaire son allée

 

Afin de rafraîchir l’apparence de sa cour avant, on peut tout simplement penser à refaire son allée menant à l’entrée de la maison. On sous-estime bien souvent cet élément quand on pense à l’aménagement de sa cour avant. Une allée à l’asphalte abîmé rend la devanture de sa propriété plus terne. Ainsi sans investir trop de temps et d’argent dans les rénovations ou des services d’aménagement paysager, on peut peindre son asphalte, en remettre une nouvelle couche si nécessaire, et peut-être même ajouter des cailloux sur les côtés. 

 

Plusieurs options s’offrent à nous afin d’égayer l’apparence extérieure de sa maison. Il n’est pas nécessaire de passer trop de temps à jouer dans la terre, puisque de petits changements peuvent faire beaucoup de bien. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média