Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Des copropriétés de prestige s’installent à Rimouski

CRÉATION D’UNE CENTAINE D’EMPLOIS

Pierre Tremblay, directeur - Investissement, Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent, et Philippe Paris, vice-président en développement des affaires, Groupe C Hôtels.

©Photo Gracieuseté

Pierre Tremblay, directeur - Investissement, Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent; et Philippe Paris, vice-président en développement des affaires, groupe C Hôtels.

Un nouveau projet résidentiel verra le jour à Rimouski au cours de l’été. Oméga condos urbains comprendra 15 unités en copropriété et un centre de soins de santé Noah Spa.

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ s’associe au groupe C Hôtels pour la mise sur pied de ce projet dont la construction est déjà commencée.

« Nous souhaitons créer une oasis urbaine au cœur de Rimouski en offrant des copropriétés de prestige qui redéfinissent les règles classiques d’un style de vie urbain. Chacune dotée d’une magnifique terrasse, les unités lumineuses se distinguent grâce à une abondante fenestration. Le stationnement intérieur est également un avantage prisé », affirme le président de C Hôtels, Jean Grégoire.

Développé à Scott, en Beauce, le concept du centre de soins de santé Noah Spa offre un parcours spa eaunergique ainsi qu’une grande variété de soins corporels, de massages et de soins esthétiques.

« Le terrain est stratégiquement situé au cœur de la ville, sur l’un des derniers terrains vagues face au fleuve. C’est aussi l’occasion pour nous d’amorcer une relation d’affaires avec un nouveau partenaire et de participer à la création d’une centaine d’emplois », explique le président-directeur général de Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger.

Le bâtiment sera situé dans le quartier Saint-Germain sur la rue des Gouverneurs.

Commentaires

19 mars 2021

steeve

Il y a le terrain de l'ancien Cooprix I qui pourrait accueillir ce même type d'édifice. Un plus gros édifice. C'est l'emplacement idéal. Tout le monde se questionne au sujet de qui ou quoi sera l'heureux élu pour ce terrain.

23 mars 2021

Hélène Beaulieu

Bonsoir! Je ne retrouve pas les documents concernant les règles municipales devant être suivies, concernant le nombre d'étages permises sur cet immeuble. Encore aujourd'hui, j'ai constaté que l'on s'affairait à ajouter un autre morceau. Est-ce pour assurer la protection des gens qui voudront fréquenter la terrasse ou pour faire un autre étage? Quoi qu'il en soit, pour les résidents de la Tour B du Havre de l'Estuaire, il est bien fini le temps de pouvoir jouir d'une vue sur le quai du Port de Rimouski. Et cela est plus que déplorable.

25 mars 2021

marcel

Tiens, tiens une anti. Ton p'tit bonheur est perturbée. Quelle tristesse.

26 mars 2021

Jacques l.

Quoi de plus normal que de voir des édifices en hauteurs en plein centre-ville, un milieu urbain ! Cessez de vous plaindre et de tout contester.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média