Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Les profs du Cégep de Rimouski en grève

NÉGOCIATIONS DU SECTEUR PUBLIC

Tout est en place au Cégep de Rimouski pour le début des cours le 31 août.

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

La surcharge et le manque de ressources sont au cœur du conflit.

Devant l’impasse des négociations du secteur public, le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Rimouski (SEECR) annonce la tenue d’une journée de grève le mardi 30 mars.

Cet exercice s’inscrit dans la foulée du mandat voté en février dernier par les membres de la Centrale des syndicats du Québec. Ce mandat peut aller jusqu’à l’équivalent de cinq jours de grève s’il n’y a pas de déblocage des offres gouvernementales dans le cadre de la négociation, peut-on lire dans un communiqué de presse.

La partie syndicale affirme que cette grève est un cri du coeur en faveur d’une négociation qui permettrait d’octroyer une meilleure reconnaissance du travail enseignant et, en bout de piste, d’offrir de meilleurs services aux étudiants.

« Il est urgent d’agir. Il y aura bientôt un an que nous sommes sans contrat de travail. On nous félicite d’avoir réussi à tenir le réseau à bout de bras pendant la pandémie, tout en refusant de nous écouter et de négocier réellement nos conditions de travail », déplore la coordonnatrice du SEECR, Marie-Josée Boudreau.

La surcharge et le manque de ressources sont au cœur du conflit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média