Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 mars 2021

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Un « Blind date » virtuel pour trouver l’âme sœur

L'AMOUR EN TEMPS DE PANDÉMIE

Une séance de « speed dating » virtuelle est prévue vendredi pour les 45 ans et plus de Rimouski, de Matane et de Sainte-Anne-des-Monts.

©Photo Unsplash

Une séance de « speed dating » virtuelle est prévue demain pour les 45 ans et plus de Rimouski, de Matane et de Sainte-Anne-des-Monts.

Les célibataires auront l’occasion de trouver l’âme sœur de manière virtuelle, ce vendredi, dès 20 h. Une Gaspésienne propose un « speed dating » sur Zoom pour permettre les rencontres malgré la pandémie.

Après avoir connu un grand succès avec son événement « Blind date Gaspésie », Émilie Gagné récidive et propose l’activité « Blind date Bas-Saint-Laurent » pour les 45 ans et plus. Les citoyens des secteurs de Rimouski, de Matane et de Sainte-Anne-des-Monts sont invités à y participer.

« J’ai vu qu’il y avait un besoin des gens de rencontrer l’amour, mais aussi de rencontrer d’autres célibataires et d’échanger. Ça n’a pas été facile pour les célibataires pendant la pandémie. L’activité a permis de se faire un petit réseau et de jaser. Ça a fait du bien aux gens », exprime l’organisatrice.

Émilie Gagné a présenté « Blind date Gaspésie », en février, pour aider des amis qui étaient célibataires à la Saint-Valentin. L’événement a attiré 75 participants. « C’était 18 ans et plus. En ciblant les 45 et plus pour le Bas-Saint-Laurent, je m’attends à avoir moins de participants. J’aimerais une vingtaine de personnes pour que tout le monde ait trois ou quatre rencontres et qu’on mette toutes les chances de leur côté », explique madame Gagné.

Une fois inscrits, les participants reçoivent un lien Zoom. Lors de l’activité, les caméras sont éteintes et tout le monde est identifié par un pseudonyme. La soirée commence avec une activité de groupe et des rencontres en tête-à-tête de cinq minutes sont ensuite planifiées.

« Quand ils s’inscrivent, les participants doivent répondre à plusieurs questions sur leur situation et leurs intérêts. Je regarde ça et je fais des ‘‘ matchs ’’ à l’avance pour planifier les rencontres dans l’événement virtuel », affirme la Gaspésienne.

Lorsque l’événement est terminé, Émilie Gagné s’occupe d’envoyer les coordonnées des personnes intéressées uniquement. Tout le processus est anonyme. « À la fin de la soirée, j’envoie un formulaire de sondage pour demander s’il y a des personnes par qui les participants sont intéressés et avec qui il voudrait poursuivre la discussion. Je donne donc les coordonnées de la personne intéressée à l’autre », dit-elle.

Le coût d’inscription est de 10 $. Il est possible de s’inscrire en ligne au blinddatequebec.com. Émilie Gagné prévoit organiser d’autres événements et développer un site Web pour favoriser les rencontres.

Un texte plus complet sur le sujet sera publié dans notre édition du 24 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média