Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

19 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Trois organismes communautaires s’unissent pour prévenir les dépendances dans les écoles

Drogue

©Gracieuseté

Un soutien financier de plus de 300 000 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux permettra de planifier des actions de prévention des dépendances dans les écoles secondaires publiques et privées.

L’Arrimage, Le Tremplin et La Montée ont mis sur pied une équipe régionale de prévention des dépendances en milieu scolaire, en collaboration avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Un soutien financier de plus de 300 000 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux permettra de planifier des actions de prévention des dépendances dans les écoles secondaires publiques et privées. Les actions identifiées seront complémentaires à celles déjà mises en place.

Au cours des prochaines semaines, les organismes travailleront en étroite collaboration avec les centres de services scolaires à la mise en oeuvre de cette démarche collaborative.

« Nous savons que la pandémie a eu des impacts considérables sur la santé et le bien-être des jeunes. Pour s’adapter à la situation, certains ont pu adopter des comportements à risque, dont la consommation excessive de drogues. Cette démarche est donc une belle opportunité de bonifier les actions dans les écoles secondaires de notre région afin de retarder l’initiation et de prévenir la consommation à risque de drogues chez les jeunes », explique le directeur de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Dr Sylvain Leduc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média