Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un concours photo pour illustrer Mont-Joli

JE « CLIC » POUR MONT-JOLI

Les photographes amateurs et professionnels sont invités à soumettre leurs clichés au concours de photographies de la Ville de Mont-Joli.

©Photo Unsplash

Les photographes amateurs et professionnels sont invités à soumettre leurs clichés au concours de photographies de la Ville de Mont-Joli.

La Ville de Mont-Joli lance son concours de photographies dans le but d’imager son calendrier municipal 2022. Il sera distribué dans toutes les résidences de la municipalité en décembre.

C’est la troisième année consécutive qu’un tel concours est organisé. Les participants sont invités à s’inspirer du thème Je « clic » pour Mont-Joli. « Ce ne sont pas les occasions ni les sources d’inspiration qui manquent. Notre ville est belle à voir en toutes saisons et dans tous ses quartiers. Il suffit d’être attentif à ce qui nous entoure », mentionne le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Il peut s’agir d’un lieu, d’un événement ou d’une scène qui représentent, aux yeux des photographes, une belle occasion de sortir son cellulaire ou son appareil photo. Le maire Soucy invite ses concitoyens à répondre nombreux à l’invitation de la Ville. « C’est une belle occasion pour les citoyens de participer à la vie communautaire de Mont-Joli », dit-il.

Un concours pour tous

Les concours est ouvert à l’ensemble de la population, tant les amateurs que les professionnels de la photographie. Les participants doivent respecter certains critères, dont être citoyen de Mont-Joli et soumettre un maximum de quatre photos, soit une seule par saison. Elles doivent être présentées en format paysage, avoir une bonne résolution, être en couleurs et être prises dans un lieu facilement identifiable de la ville.

Treize photographies seront sélectionnées pour illustrer la couverture et les 12 mois de l’année du calendrier municipal. Les lauréats des trois premiers prix recevront des montants en argent et les 10 autres photographes des clichés sélectionnés obtiendront des chèques-cadeaux de la Chambre de commerce et industrie Mont-Joli-Mitis. Les gagnants verront également leurs photos dans les quelque 4 000 exemplaires du calendrier municipal.

La sélection des photographies tiendra compte de l’originalité du sujet, de la qualité de la photo et de la représentation des quatre saisons. Les noms des lauréats seront dévoilés lors d’un vernissage, à l'automne, à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

Le concours prend fin le 26 septembre. Pour connaître les règlements et les autres informations sur le concours, il est possible de consulter le site Internet de la Ville de Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média