Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Le projet de transformation de la maison mère des Soeurs du Saint-Rosaire est mis sur pause

PAS DE FINANCEMENT

Les activités ont lieu les 2, 3 et 4 mars, de 13 h à 16 h au Couvent de la congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire.

©Photo : archive L'Avantage

Le couvent des Soeurs du Saint-Rosaire, à Rimouski.

Serviloge doit suspendre son projet de transformation de la maison mère des Soeurs du Saint-Rosaire en 84 logements sociaux pour personnes âgées, déposé officiellement à la mi-décembre.

En raison de l'absence de fonds disponibles, la Société canadienne d’hypothèques et de logement a informé l’organisme de soutien au développement qu’elle suspendait la confirmation de nouveaux projets, peut-on lire dans un communiqué de presse de Serviloge.

L’organisme pourrait toutefois obtenir du financement si le gouvernement fédéral devait injecter de nouveaux fonds dans le programme Initiative canadienne pour la création rapide de logements. Les travaux devaient débuter en mars; les logements prêts en novembre.

Partenaire de la première heure de Serviloge, l’Office d’habitation Rimouski-Neigette (OHRN) accueille avec déception cette nouvelle, considérant le taux d’inoccupation des logements de 0,9 % dans le grand Rimouski, écrit-on.

Selon l’OHRN, des clientèles plus vulnérables peinent à se loger convenablement aux prix actuels du marché, provoquant ainsi des problèmes sociaux qui dépassent le secteur de l’habitation et qui ne cessent de croître depuis les dernières années.

Commentaires

22 mars 2021

Pierre-Paule t.

Un autre projet se voit incapable de réaliser. Nous nageons en pleine compétences à la ville de Rimouski. Bravo les champions. Mais comme disait un autre intervenant. Nous allons avoir des poules en ville.

22 mars 2021

Louise Berube

Chialer pour chialer Pierre-Paule T. La Ville a le dos large car on parle ici de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

23 mars 2021

Jean ross

Chialer pour chialer comme vous dites. Il en demeure pas moins que la liste des réalisations de la ville est courte. Allez donc voir comment il se fait que SCHL cause problème. Oui elle a le dos large tout simplement par son incompétence à mener à bien des projets à terme.

26 mars 2021

gervais

y se passe quoi au juste a Rimouski ,la tranquille!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média