Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les professeurs du Conservatoire de musique de Rimouski fébriles de remonter sur scène

LEs professeurs du Conservatoire de musique de Rimouski

©Gracieuseté - Jean-Pierre Rousseau

Treize musiciens ont préparé un programme mettant de l’avant les plus belles œuvres de Couperin à Piazzolla. Veuillez prendre note que cette photo a été prise avant la pandémie.

Le retour sur scène devant public sera assurément un moment unique pour les professeurs du Conservatoire de musique de Rimouski.

En collaboration avec Spect’Art Rimouski, l'Association des amis et anciens du Conservatoire de musique de Rimouski présentera le concert annuel des professeurs, le 31 mars, à la salle Desjardins-TELUS. Le spectacle débutera à 19 h.

Treize musiciens ont préparé un programme mettant de l’avant les plus belles œuvres de Couperin à Piazzolla. « Cette année, le concert annuel des professeurs est d'autant plus important, car il représente pour plusieurs d'entre nous notre retour sur scène devant public. Ce sera un moment spécial pour toute personne qui sera de la partie », exprime la directrice du Conservatoire de musique de Rimouski, Annie Vanasse.

Durant le concert, l'altiste Line Giasson, le clarinettiste Ludovik Lesage-Hinse, la claveciniste Josée April, la contrebassiste Annie Vanasse, la flûtiste Anne Thivierge, le hautboïste Normand Forget, les pianistes Maurice Laforest et Jérémie Pelletier, le saxophoniste Louis-Philippe Bonin, la soprano Éthel Guéret, le vibraphoniste Gabriel Dionne, la violoniste Élise Lavoie ainsi que le violoncelliste James Darling joueront des œuvres de Corea, Wanamaker, Schubert, Couperin, Mozart, Glazounov, Piazolla et bien d'autres.

Les billets sont en vente en ligne au www.spectart.com, par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski, du lundi au vendredi, de 12 h à 16 h. Les places sont limitées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média