Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Samian se joint au Cabaret de la diversité de Rimouski pour lutter contre le racisme

Samian France

©gracieuseté - Mathieu Vachon

Samian participera à une table ronde virtuelle et sera par la suite en spectacle, ce soir.

Le rappeur québécois d'origine algonquine Samian participera aux « Rendez-vous du vivre ensemble » du Cabaret de la diversité de Rimouski. L’événement qui vise à favoriser le dialogue, la réflexion et le partage est présenté à l’occasion de la 22e Semaine d’actions contre le racisme.

« Ensemble, d’ici et autrement d’ici, continuons de bâtir et de coconstruire le Québec de demain; une société encore plus inclusive, riche et prospère de toute sa diversité. Chaque humain compte! », lance le fondateur du Cabaret de la diversité, Lenine Nankassa Boucal.

Les « Rendez-vous du vivre ensemble » seront lancés ce soir, dès 18 h, avec une table ronde virtuelle qui réunira le rappeur, acteur et conférencier Samian; l’historien et politologue Frantz Voltaire, président de la Semaine d’actions contre le racisme; la cofondatrice et directrice générale du Réseau interuniversitaire québécois pour l’équité, la diversité et l’inclusion, Bibiana Pulido; et le professeur en éthique à l’Université du Québec à Rimouski, Bernard Gagnon. Un spectacle de Samian suivra. Vous pouvez cliquer ici pour plus de détails.

Samedi, à 19 h, la soirée métissée franco-rires, un nouveau rendez-vous culturel qui se veut rassembleur et inclusif pour célébrer la francophonie et la diversité, sera présentée. À l’instar des soirées métissées du Bas-du-Fleuve, lancées en septembre 2019, ce projet du Cabaret de la diversité mise sur la l’art, notamment l’humour, comme un outil de sensibilisation, de conscientisation, de rapprochement interculturel et de promotion du mieux vivre ensemble.

Dolino (Congo), Sinem Kara (Turquie), Dominique Babin (Gaspésie - Rimouski), Anas Hassouna (Maroc), Val Belzil (Québec) et Jorge Humberto (Chili) seront en vedette. Vous pouvez aller en ligne afin d'obtenir plus de renseignements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média