Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

26 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Vols de catalyseurs de voiture à Rimouski : deux individus arrêtés

Tuyau d'échappement, muffler, exhaust.

©Photo Unsplash Giorgio Trovato

Le catalyseur est une pièce qui fait partie de la ligne d'échappement d'un véhicule et qui contient des métaux précieux.

La Sûreté du Québec a annoncé, hier, avoir procédé à l’arrestation de deux individus relativement à une série de vols de catalyseurs d’automobile à Rimouski.

Depuis environ un mois et demi, sept dossiers de vols de catalyseurs de voiture ont été ouverts dans la région, a fait savoir le corps policier. Le catalyseur est une pièce qui fait partie de la ligne d'échappement d'un véhicule et qui contient des métaux précieux comme le rhodium, le platine et le palladium. Au cours de la dernière année, le prix du rhodium est devenu 10 fois plus cher que celui de l’or.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’occasion d’une patrouille préventive dans le secteur du parc industriel de Rimouski, les patrouilleurs du poste de la MRC de Rimouski-Neigette ont arrêté deux individus dans la vingtaine qui se déplaçaient à pied dans ce secteur. Les policiers ont alors découvert qu’ils étaient en possession d’outils de cambriolage.

Ces deux suspects seraient reliés à au moins deux vols de catalyseurs survenus dans ce secteur au cours des derniers jours. Les deux individus ont été remis en liberté sous de sévères conditions à respecter, en attendant leur comparution.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média