Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 mars 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

COVID-19 : deux députés de la région encouragent la population à se faire vacciner

Vaccination, COVID-19, Kristina Michaud, Pascal Bérubé.

©Photo Gracieuseté

Kristina Michaud et Pascal Bérubé étaient de passage au site de vaccination de Mont-Joli, samedi.

Alors que le Bas-Saint-Laurent enregistre aujourd’hui un nouveau record de nouveaux cas de COVID-19 en une seule journée avec 54, Kristina Michaud et Pascal Bérubé encouragent les citoyens de la région à suivre le calendrier de vaccination des autorités sanitaires et à se faire vacciner dès que possible.

La députée fédérale d’Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia ainsi que le député provincial de Matane - Matapédia et de La Mitis étaient de passage au site de vaccination de Mont-Joli, samedi.

Considérant l’augmentation fulgurante du nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans l’ouest du Bas-Saint-Laurent au cours des derniers jours, M. Bérubé demande au gouvernement du Québec d’ajuster sans tarder la stratégie de vaccination pour la région et d’augmenter le rythme sur le territoire afin de protéger les personnes les plus vulnérables.

« Il est essentiel qu’un maximum de personnes soit vacciné, et ce, le plus rapidement possible. Les équipes du CISSS du Bas-Saint-Laurent déploient beaucoup d’énergie afin d’assurer le succès de cette campagne de vaccination et j’invite les citoyens à y adhérer en grand nombre », a-t-il indiqué.

« Aujourd’hui (samedi), j’ai constaté la qualité du travail de l’équipe de vaccination du CISSS et l’enthousiasme des citoyens qui ont reçu leur première dose de vaccin au centre de Mont-Joli […] Jusqu’à maintenant, le gouvernement a priorisé la région de Montréal. Considérant la nouvelle situation épidémiologique de notre région, la stratégie doit être revue dans les prochains jours afin de protéger rapidement un maximum de personnes sur notre territoire », a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte 54 nouveaux cas de COVID-19 - un nouveau record quotidien - pour un total de 1 886 cas depuis le début de la pandémie. On compte, en date de ce matin, 237 cas actifs et 12 hospitalisations au Bas-Saint-Laurent. Il y a 162 cas présumés reliés à un variant du virus, selon le CISSS. On déplore toujours 30 décès en lien avec la COVID-19.

Cas par MRC

Kamouraska : 265 (+ 9) (77 cas actifs)
Rivière-du-Loup : 459 (+ 41) (139 cas actifs)
Témiscouata : 136 (+ 1) (8 cas actifs)
Les Basques : 39 (+ 1) (5 cas actifs)
Rimouski-Neigette : 604 (moins de 5 cas actifs)
La Mitis : 87
La Matanie : 225
La Matapédia : 54 (+ 1) (moins de 5 cas actifs)
À déterminer : 17 (+ 1)

Quelque 22 909 vaccins (11,5 % de la population) contre la maladie ont été administrés jusqu'à maintenant au Bas-Saint-Laurent. À l'échelle de la province, 1 261 855 doses (15 % de la population) ont été données.

Commentaires

1 avril 2021

Gervais Fillion

Harold peut sortir pareil,,ou est il???

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média