Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 mars 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Un spectacle en ligne pour apporter du réconfort

ARTISTES DE LA RELÈVE

Le spectacle virtuel « Simplement en mélodie » est en ligne depuis samedi dernier. Il met en vedette des artistes de la relève de la région.

©Photo Gracieuseté

Le spectacle virtuel « Simplement en mélodie » est en ligne depuis samedi. Il met en vedette des artistes de la relève de la région.

Le concours de chant « En mélodie au cœur des montagnes » est remplacé cette année par le spectacle virtuel « Simplement en mélodie ». Quinze chanteurs de la région y participent.

Le premier concours « En mélodie au cœur des montagnes » de Saint-Gabriel-de-Rimouski avait connu un grand succès en mars 2020, juste avant le début de la pandémie. Comme ils ne pouvaient pas récidiver cette année, les organisateurs ont décidé d’offrir un événement virtuel.

« Le contexte de la pandémie nous a donné beaucoup de fil à retordre au cours des six derniers mois. Nous avons pensé à plusieurs options, mais c’était compliqué avec les mesures sanitaires. Nous trouvions inconcevable de ne rien faire en temps de pandémie. Nous voulions trouver une façon qui convient », explique un membre du comité organisateur, Étienne Lévesque.

Les organisateurs ont finalement opté pour un spectacle préenregistré. De la musique populaire sera présentée par des artistes de la relève de 10 à 40 ans. « Les gens se sont présentés à tour de rôle pour que personne ne se croise et qu’on ait le temps de désinfecter la scène entre chaque prestation », ajoute monsieur Lévesque.

Quinze artistes du Bas-Saint-Laurent se retrouvent dans ce spectacle virtuel. Certains sont des participants du concours « En mélodie au cœur des montagnes » de l’an dernier.

« Nous trouvions important d’offrir de la culture en cette période. Ça fait longtemps que nous sommes isolés et que personne n’a pu avoir accès à une scène de qualité. Nous avons donc mis sur pied une scène professionnelle avec Méga Scène pour les acteurs culturels de la région. Nous voulions aussi offrir du réconfort aux gens dans leur foyer », affirme Étienne Lévesque.

Le concert « Simplement en mélodie » a été préenregistré le 13 mars. Il a été mis en ligne le 27 mars et il sera disponible pour environ six mois.

« Les artistes arrivaient et ils nous disaient qu’ils n’avaient pas sorti leur guitare et eu une expérience de scène depuis longtemps. Les gens qui font des prestations s’étaient ennuyés de la scène et ils étaient contents d’avoir un espace pour performer », indique l’organisateur.

Le concert virtuel peut être vu gratuitement à partir du site Internet www.enmelodie.ca. Les organisateurs prévoient déjà présenter le deuxième concours « En mélodie au cœur des montagnes » en mars 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média