Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 avril 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Création de 55 projets du programme Nouveaux Horizons pour les aînés

EST-DU-QUÉBEC

Les députés Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas plaident constamment pour que le gouvernement fédéral reconnaisse davantage l’apport des aînés à notre société, entre autres par leur contribution à nombre d’organismes communautaires.

©Photo Unsplash

Les députés Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas plaident constamment pour que le gouvernement fédéral reconnaisse davantage l’apport des aînés à la société notamment par leur contribution à nombre d’organismes communautaires.

Les MRC d’Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia et de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques dévoilent des investissements qui permettront de réaliser un total de 55 projets pour ces deux circonscriptions, dans le cadre du programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés.

Ainsi, la députée d’Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia, Kristina Michaud, annonce que près d’un demi-million de dollars seront investis afin de réaliser 31 projets visant à favoriser le bien-être physique et moral des aînés dans les quatre MRC du territoire de sa circonscription, et à briser leur isolement. La bloquiste se réjouit de cet important investissement.

En détail, dans la MRC d’Avignon, huit projets totalisant plus de 112 000 $ verront le jour alors que plus de 167 000 $ seront investis dans La Mitis pour mener à bien neuf projets. Du côté de La Matanie, cinq projets seront réalisés pour un total de plus de 83 000 $ d’investissements, tandis que la MRC de La Matapédia pourra se réjouir de voir neuf des projets proposés obtenir le feu vert pour un investissement de plus de 120 000 $.

« La bonne santé physique et mentale des aînés est essentielle en temps de crise. Je suis heureuse de voir des organismes de chez nous proposer des projets innovants pour assurer le maintien de ce bien-être et je suis fière de pouvoir participer à la réalisation de ces projets », explique Mme Michaud.

De son côté, le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, annonce l’acceptation de 24 projets qui se partageront près de 350 000 $ dans le cadre de ce programme pour sa circonscription.

« Je suis enthousiaste de constater que nos aînés ont présenté autant de projets mobilisateurs pour leur milieu. Que ce soit pour le virage numérique, l’acquisition d’équipement pour la cuisine communautaire, favoriser la transmission de notre patrimoine culturel et artisanal, toutes ces idées soumises démontrent la volonté de nos aînés de jouer un rôle très actif dans leurs communautés », se réjouit monsieur Blanchette-Joncas.

La réalisation de ces projets aidera notamment les aînés à demeurer actifs et leur permettra d’être connectés en cette ère où le virtuel est devenu la norme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média