Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 avril 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La friperie Le Chiffonnier fermera ses portes pour laisser place à un nouveau lieu inclusif

Vêtements friperie

©Photo Depositphotos

L’organisme demande à la population de cesser les dons matériels dès maintenant.

La Maison de l’Espoir de Mont-Joli annonce que sa friperie, Le Chiffonnier, fermera ses portes à la fin mai afin de pouvoir lancer un nouveau projet à l’automne : la Place Publique.

Dans le but de mieux répondre aux besoins déterminés dans les dernières années et particulièrement dans les derniers mois, l’organisme a choisi de fermer la friperie pour offrir un lieu qui répondra davantage à ces divers besoins, peut-on lire dans un communiqué de presse de la Maison de l’Espoir.

Dans ce nouveau lieu inclusif, il sera possible d’obtenir du soutien et d’utiliser ordinateur, Internet, téléphone, télécopieur et photocopieur; de socialiser et de se divertir avec d’autres personnes; de prendre un breuvage chaud à prix populaire; de participer à des ateliers en collaboration avec des partenaires; et d’être écouté, aidé et référé au besoin vers les divers services existants dans le milieu.

La Place Publique devrait ouvrir ses portes cet automne. La friperie doit quant à elle fermer boutique le 29 mai. L’organisme demande donc à la population de cesser les dons matériels dès maintenant.

La Maison de l’Espoir souhaite collaborer avec d’autres organismes et partenaires afin de permettre aux usagers de prendre part à différents ateliers et activités en lien avec des thèmes ou des enjeux qui les touchent. L’organisme de Mont-Joli souhaite aussi continuer à offrir un plateau de travail en réinsertion socioprofessionnelle et des dépannages matériels aux résidents qui arrivent ou quittent l’hébergement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média