Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 avril 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Quinze nouveaux Grands Amis pour les jeunes de Rimouski-Neigette

Les Grands Amis de Rimouski.

©Photo Gracieuseté

Une quinzaine de jeunes attendent toujours un Grand Ami.

Depuis le début de l’année, 15 nouveaux Grands Amis ont accepté de faire partie d’un programme qui vient en aide aux jeunes de 5 à 17 ans de la MRC de Rimouski-Neigette, permettant ainsi de réduire de moitié la liste des jeunes en attente de jumelage.

Les Grands Amis de Rimouski expliquent que la campagne de recrutement de l’automne a connu un franc succès. La mission de l’organisme à but non lucratif est de venir en aide aux jeunes et de leur offrir du soutien en ces temps de pandémie. Plusieurs d’entre eux vivent de l’isolement et de l’anxiété en raison des mesures sanitaires en place visant à contrer la propagation de la COVID-19.

Les Grands Amis de Rimouski offrent un service unique de parrainage dans la MRC de Rimouski-Neigette. On propose aux jeunes de 5 à 17 ans - majoritairement issus de familles vulnérables et monoparentales - d’avoir un ami adulte qui leur servira de guide, de confident et de complice lors d’activités communes.

Une quinzaine de jeunes attendent toujours un Grand Ami. Les personnes intéressées peuvent se rendre en ligne ou joindre l’organisme par courriel (info@lesgrandsamisrimouski.ca).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média