Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

10 avril 2021

Le CHSLD de Rimouski a tenu bon - gratitude envers les gens qui se dévouent, prise 2

LETTRE OUVERTE

CHSLD Rimouski

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

« Je le dis fièrement, vous êtes notre famille! »

PAR ROSELYNE CYR - Il y a un an, j’adressais mes « mots du coeur » aux employés du CHSLD de Rimouski pour témoigner de leur implication et de l’importance de leur travail.

Une longue année, dirons-nous, mais une année au bout de laquelle on peut vous féliciter, vous, tous les employés et dirigeants qui ont réussi à garder hors de nos murs ce virus qui a fait tant de ravages. C’est donc avec un coeur débordant de reconnaissance et de fierté que je reprends ma plume aujourd’hui. Oui, je reviens saluer le courage et le coeur de toute la grande équipe qui a tenu à bout de bras le CHSLD à l’abri de la « Grosse Tempête ».

Ce n’était pas une période facile, mais malgré tous les inconvénients, la fatigue, la tristesse, malgré la peur, oui la peur de voir un jour notre maison envahie par ce virus si sournois, oui malgré tous ces fardeaux à porter, l’équipage a su garder le cap.

Je sais, on ne peut pas dire que tout est terminé, certaines inquiétudes demeurent, mais avec les vaccins et la collaboration du public, on voit poindre à l’horizon la fin de cette période difficile. Merci au public qui fait partie de cette réussite! Gardons espoir. Bientôt, nous mettrons derrière nous cette période qu’on voudra sûrement oublier. Mais il ne faudra jamais oublier que l’amour et la force d’une équipe qui croit en ce qu’elle fait peut réussir de grandes choses.

J’ai côtoyé le courage, l’amour, le sens du devoir des employés qui, malgré la fatigue et les ressources parfois limitées, n’ont jamais baissé les bras. Je les ai vus fiers et même souriants dans des temps très inquiétants. J’ai apprécié tous les moyens mis en place par la direction, souvent en un temps record, pour la protection des résidents, du personnel et de toutes personnes ayant accès à l’établissement.

Ma lettre aujourd’hui, adressée à tout ce beau monde qui travaille sans relâche, à l’abri des projecteurs, vient leur dire un GRAND BRAVO! À vous tous qui œuvrez au CHSLD de Rimouski, que je nomme affectueusement « La Grande Bâtisse sur la colline », soyez fiers de clamer haut et fort que vous en faites partie, car moi je suis fière de dire que c’est grâce à vous que j’ai trouvé accueil et sécurité, même dans les longues semaines où il n’était pas permis de visiter nos proches.

Je m’en voudrais de ne pas remercier tout spécialement l’équipe du 3e sud qui prend grand soin de mon mari et de moi-même, jour après jour. Je le dis fièrement, vous êtes notre famille!

Pour ceux qui voudraient prendre connaissance de ma lettre du 14 avril 2020, vous pouvez y avoir accès en cliquant ici. Il s’agit d’un rappel de tout ce que j’ai observé dans cette maison, et grâce à quoi j’ai eu raison d’avoir confiance... confiance que je conserve pour le dernier bout de la traversée. Je sais que l’équipage tient bon et sera gagnant. Être assurés de la collaboration du public, dans le respect des consignes, est une force de plus qui les accompagne. Ne leur faisons pas faux bond.

Merci à tous,

Roselyne Cyr
Rimouski

Commentaires

10 avril 2021

Marc Pelletier

Bravo à toute l'équipe

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média