Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 avril 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Projet de construction d’une résidence pour aînés : le Groupe Fari discutera avec les citoyens

Projet Groupe Fari, résidence pour aînés

©Photo Capture d'écran Ville de Rimouski

Le bâtiment projeté d’une hauteur variant de quatre à six étages comprendra 116 logements et 56 chambres de soins dédiées à une clientèle en perte d’autonomie.

Le Groupe Fari, l’entreprise derrière le projet de construction d’une résidence pour aînés dans la rue des Flandres, invite les citoyens de Rimouski à une séance d’information virtuelle, ce mardi.

La rencontre - qui est ouverte à toute la population - débutera à 19 h, peut-on lire dans un communiqué de presse du Groupe Fari.

La séance vise à répondre aux inquiétudes de plusieurs citoyens du district de Saint-Pie-X. La consultation écrite mise en place par la Ville de Rimouski, du 18 février au 4 mars, avait permis de recueillir 86 commentaires écrits, dont 72 en défaveur du projet, et une pétition regroupant 247 signatures.

« Nous convions les citoyens à une séance d’information virtuelle afin qu’ils puissent prendre connaissance de tous les aspects de notre projet et nous poser leurs questions. À ce stade-ci du projet, nous trouvons important de créer un canal direct de communication avec la population. Nous invitons les gens à nous faire parvenir leurs questions afin que nos intervenants puissent y répondre durant la séance. Il sera aussi possible de les poser en direct », mentionne le directeur général et associé du Groupe FARI, Dany Chassé.

Les personnes qui désirent participer doivent obligatoirement s’inscrire par courriel (fari-rimouski@groupefari.com) ou en ligne. Le Groupe Fari s’engage également à rendre la présentation disponible sur la page Web dans les jours suivant la séance.

Le bâtiment projeté d’une hauteur variant de quatre à six étages comprendra 116 logements et 56 chambres de soins dédiées à une clientèle en perte d’autonomie. Des aires de stationnement (84 cases) sont aussi prévues. Le projet représente un investissement de plus de 20 M$. La construction pourrait débuter ce printemps.

Afin d’assurer une intégration harmonieuse au quartier et de limiter l’impact sur les résidants à proximité, le Groupe Fari affirme avoir pris soin de considérer plusieurs aspects, dont :

  • Une construction en une seule phase (14 mois) réalisée dans le souci de préserver le plus possible la quiétude des résidents du secteur;
  • Un bâtiment adapté afin de préserver l’intimité du voisinage et de respecter le bâti existant;
  • Un impact minime sur la circulation locale;
  • La conservation et l’amélioration des haies et des arbres aux pourtours du site;
  • La gestion responsable du déneigement et des eaux de pluie.

Commentaires

12 avril 2021

Bien écoeuré de nos élus

C'est à la ville de cesser d'avoir à tout coup un consensus et de prendre des décisions. C'est impossible d'avoir des consensus. De gérer une ville. Il semble que nos élus soient impotents, Lorsque tu écoutes tout le monde, tu finis par ne rien faire. Tu mets des élus en place, c'est justement pour ça. Gérer, prendre des décisions, d'être visionnaire.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média