Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 avril 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette rend hommage au regretté Alain Dumas

Alain Dumas.

©Photo Archives

Parmi ses nombreux engagements, Alain Dumas a présidé la Ligue de baseball senior Puribec, de 2004 à 2011.

Le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette et maire de Saint-Anaclet-de-Lessard, Francis St-Pierre, souligne aujourd’hui l’engagement citoyen d’Alain Dumas, décédé vendredi à l’âge de 76 ans des suites d’une longue maladie.

M. Dumas a été maire de Saint-Anaclet, de 1997 à 2005, et préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, de 2002 à 2005. Il a aussi présidé la Ligue de baseball senior Puribec, de 2004 à 2011.

« Le service public et le bien-être de ses citoyens auront guidé M. Dumas tout au long de sa vie. S’il était surtout connu pour son dévouement et son amour au développement du baseball, il a également laissé sa marque par le travail accompli dans le monde municipal », affirme Francis St-Pierre.

Le maire actuel souligne, dans un communiqué de presse, que les citoyens de Saint-Anaclet ont aujourd’hui accès aux loisirs de Rimouski grâce à l’entente que M. Dumas avait instaurée lors de son passage à la tête de la municipalité.

À la MRC de Rimouski-Neigette, le préfet rappelle que c’est à l’homme originaire de Cabano que nous devons la première politique culturelle de la MRC. « Autant en politique qu’au baseball, c’était un homme d’équipe et il a permis, avec d’autres personnes, à la MRC d’être l’organisation qu’elle est aujourd’hui », ajoute M. St-Pierre.

Il est possible de consulter l'avis de décès d'Alain Dumas en cliquant ici.

Commentaires

13 avril 2021

Guy Rancourt

Oui, Alain était vraiment un chic type et très sociable. Il me plaisait de causer avec lui même si je n'étais pas résident de St-Anaclet, on semblait faire partie de la même communauté, de la même famille. Repose en paix vieux frère ! Amen

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média