Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

15 avril 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Opération Enfant Soleil : les hôpitaux de la région reçoivent leur part

ACHAT D'ÉQUIPEMENT MÉDICAL

La petite Emma Deschênes est l’Enfant Soleil de la région du Bas-Saint-Laurent cette année.

©Photo Gracieuseté

La petite Emma Deschênes est l’Enfant Soleil de la région du Bas-Saint-Laurent cette année.

Les hôpitaux de Rimouski et de Mont-Joli reçoivent 73 000 $ de la part d’Opération Enfant Soleil pour appuyer les équipes médicales et soutenir les familles d’enfants malades.

Au Bas-Saint-Laurent, plus de 150 000 $ sont versés à huit établissements de santé pour financer la réalisation de projets et l’achat d’équipement médical. Cet argent permettra, entre autres, de soigner les enfants près de leur domicile et d’éviter les transferts dans les centres spécialisés. C’est le cas d’Emma Deschênes, l’Enfant Soleil du Bas-Saint-Laurent qui est atteinte d’une tumeur cérébrale embryonnaire.

« Naturellement, il y a des inconvénients lorsque les familles doivent quitter la région pour recevoir des soins dans un grand centre. On pense aux frères et aux sœurs qui doivent conjuguer avec l’absence d’un ou de deux parents, aux frais de déplacements et de subsistance, à tout le stress associé à la condition et à l’hospitalisation de l’enfant ainsi qu’au fait d’être absent du travail et loin de la maison. Ce sont des inconvénients qu’on peut éviter en maintenant nos enfants ici, en région », mentionne Nadia Marmen, du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

En 2021, près de 28 000 $ seront remis au Centre hospitalier de La Mitis par Opération Enfant Soleil en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. Des sommes qui permettront de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région par l’achat d’un lit chauffant avec système de réanimation. Grâce à cet équipement, les naissances se feront de façon plus sécuritaire et le personnel soignant pourra assurer une prise en charge des nouveau-nés en difficulté.

Le Centre hospitalier régional de Rimouski reçoit, quant à lui, 45 000 $. Un montant qui permet l’achat d’un lit chauffant Girafe afin d'offrir un environnement chaud, confortable et favorable au développement des nouveau-nés.

Le prochain téléthon aura lieu le 30 mai. Des capsules vidéo seront diffusées sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil dans les prochaines semaines pour mettre de l’avant l’importance de la générosité des Québécois envers la cause.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média