Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Carolanne D'Astous Paquet lance son premier album devant les siens à Amqui

OMBRES ÉPHÉMÈRES

Carolanne D'Astous

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Rimouski

Carolanne D'Astous Paquet n'a rien perdu de sa fougue et de sa passion pour la scène.

Après avoir roulé sa bosse pendant plus de 10 ans, Carolanne D'Astous Paquet a enfin offert le plus beau cadeau que ses fans pouvaient espérer avec un tout premier album de chansons originales signées de la main de l'artiste sayabécoise.

Grâce à Diffusion Mordicus qui a offert la salle gratuitement, l'enfant chérie de la Vallée a pu réaliser un vrai lancement d'album devant du vrai monde avec une vraie ambiance, au grand plaisir des gens qui avaient eu le privilège de recevoir une invitation.

Carolanne D'Astous Paquet revenait donc sur scène après une année de confinement qui aura été consacrée à l'écriture de pièces originales. Gonflée à bloc, remplie d'assurance et avec une voix encore plus puissante et enveloppante, l'auteure-compositrice-interprète a offert à son public les cinq chansons de son album « Ombres éphémères » en plus de reprendre une chanson de Lady Gaga, en clin d'œil à son duo avec la célèbre chanteuse lors de son passage à Star Académie.

Si les chansons de Carolanne dans la langue de Molière visent en plein dans le mille autant par les mélodies accrocheuses que les textes ressentis et interprétés avec fougue, les deux pièces anglophones surprennent tout autant. Tout aussi fluide dans la langue de Shakespeare, on découvre ainsi une autre facette de l'artiste avec une voix puissante accompagné d'un filet de rauque qui rappelle une jeune Nanette Workman.

Avec cet album où l'artiste met ses tripes et ses émotions sur la table, elle aborde des sujets qui sont dans l'air du temps, comme la difficulté pour les jeunes de la nouvelle génération à s'engager, l'isolement provoqué par la pandémie et même le sujet délicat de la violence conjugale.

Comme si lancer un tout premier album de compositions personnelles en carrière n'était pas suffisant, Carolanne D'Astous a aussi joué le rôle de productrice, ayant à gérer toutes les facettes liées à la production d'un album, passant du choix des collaborateurs à la location de studio et même l'identification numérique des chansons qu'elle souhaite envoyer aux stations de radio. À cet effet, son plus récent extrait « Éphémère » a déjà commencé sa rotation sur les ondes de radio Énergie, au grand plaisir de la petite fille de Sayabec.

Il s'agissait donc d'un retour sur scène qui arrivait à point autant pour l'artiste que pour le public qui était fort enthousiaste de retrouver celle qui a fait la fierté de la Vallée en se rendant en finale de Star Académie en 2009. Cette fois-ci, c'est avec son matériel, ses chansons et son cœur qu'elle refait surface. Avec l'accueil triomphal réservé à Carolanne, on peut affirmer sans se tromper que l'amour inconditionnel que ses fans lui portent est tout sauf éphémère.

On peut retrouver les deux premières chansons de l'album « Ombres éphémères » sur les différentes plateformes de téléchargement. On peut aussi suivre la page Facebook de Carolanne D'Astous Paquet pour être au fait de toutes les actualités concernant l'artiste.

 

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Rimouski

Carolanne en compagnie d'Alexandre Bonneaui et Eve-Marie Poirier

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Rimouski

Beaucoup de bouquets de fleurs pour la petite fille de Sayabec.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Rimouski

Le neveu de Carolanne a assuré la livraison de fleurs à tante Carolanne.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Rimouski

L'animation de la soirée a été confiée à Christina Lee, une grande amie de l'artiste.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Rimouski

Carolanne a interprété les chansons qui se retrouvent sur son mini-album « Ombres éphénmères ».

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Rimouski

Carolanne remercie chaleureusement ses fans pour l'accueil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média