Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

16 avril 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Les enseignants de nouveau en grève le 27 avril

Grève, profs, enseingnants.

©Patrick Rodrigue

Le personnel enseignant souhaite des améliorations significatives dans sa tâche de travail.

Le personnel enseignant de tous les établissements du Centre de services scolaire des Phares sera de nouveau en grève, le 27 avril.

Pour faire avancer les discussions qui n’ont toujours pas donné de résultats satisfaisants aux tables de négociation, les enseignants du Syndicat de l’enseignement de la région de La Mitis (SERM-CSQ) ainsi que ceux de tous les syndicats de la Fédération des syndicats de l’enseignement ont envoyé un nouvel avis de grève à l’employeur, peut-on lire dans un communiqué de presse du SERM-CSQ.

Cette deuxième journée de grève en deux semaines aura lieu le 27 avril, de 14 h 45 à 17 h. Cette grève visera tous les secteurs d’enseignement : le préscolaire et le primaire, le secondaire, la formation professionnelle et la formation générale des adultes.

« Les enseignantes veulent que les choses avancent aux tables de négociation. Elles veulent que le gouvernement comprenne qu’elles sont exaspérées et qu’elles ne reculeront pas! Que les centres de services se préparent, nous avons toujours comme objectif de mettre de la pression sur l’administration scolaire et de limiter les conséquences sur les élèves. Les enseignantes s’arrachent le cœur depuis de nombreuses années et la moindre des choses que doit faire le gouvernement, c’est de reconnaître à sa juste valeur le travail de celles qui forment la génération de demain », a fait savoir le président du SERM-CSQ, Jean-François Gaumond.

Le personnel enseignant souhaite des améliorations significatives dans sa tâche de travail. Il veut, entre autres, une meilleure composition des classes et des ajouts de services, un allègement de la tâche, de meilleurs salaires et moins de précarité. Les enseignants du Québec sont sans contrat de travail depuis plus d’un an.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média