Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 avril 2021

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Poules pondeuses autorisées sous certaines conditions à Rimouski

Poules

©Photo Archives

Cinquante permis seront délivrés aux résidences unifamiliales et 10 permis seront alloués aux établissements d’enseignement.

La Ville de Rimouski devrait adopter bientôt son règlement autorisant temporairement la garde de poules pondeuses à l’extérieur des milieux agricoles.

Le projet de règlement a été déposé par la conseillère Jennifer Murray lors de la séance du conseil municipal de lundi. Ce règlement, s’il est adopté, permettra de mettre en place, ce printemps, un projet pilote de garde de poules sur les terrains d’habitation à usage unifamilial H1 et de maisons mobiles H5 d’une superficie d’au moins 350 m² et pour les écoles primaires et secondaires.

Cinquante permis seront délivrés aux résidences unifamiliales et 10 permis seront alloués aux établissements d’enseignement.

« Les citoyens vivant en milieu agricole n’auront pas besoin d’obtenir de tels permis, ceux-ci étant délivrés en milieu urbain seulement afin d’encadrer et d’accompagner les gens qui n’ont pas cette expérience-là et qui veulent se lancer dans l’aventure de garder des poules à la maison. Au cours des mois suivants, le conseil municipal déterminera le nombre de permis additionnels qui pourront être délivrés s’il y a lieu », a commenté le maire de Rimouski, Marc Parent.

Commentaires

22 avril 2021

steeve

RIDICULE ! Si tu désires des poules dans ta cour. Déménages en campagne. Ne tente pas de reproduire la campagne en ville. Mais où l'absurdité de la p'tite gauche va arrêter dans leur délire ? C'est la même gang qui bloque tout projets en ville. Une poule ça vient avec un coq pour ceux qui ne le savent pas.

22 avril 2021

Marie Page

Très contente de voir que ce projet est mis en place!

22 avril 2021

michel leblond

Comment la ville départage la ville de la campagne?Dans l`ex village de ste-Blandine on peut ou non?Dans le secteur de lac linda on peut ou non?Il serait plus simple de délimiter un quadrilataire en ville oû ce serait interdit non?

23 avril 2021

Jean Drouin

Les poules n'ont pas besoin d'un coq. Le coq est requis si tu désire que les oeufs soient fertiles.

23 avril 2021

Jean Drouin

Quelques poules dans ton petit poulailler de cours sont beaucoup moins dérangeantes que le chien du voisin qui jappe 15 à 20 fois par jour, attaché sur le patio ou à travers le moustiquaire de la porte.

23 avril 2021

Jean Drouin

Le problème des zones agricoles est complexe à cause du zonage et de la non possibilité d'occuper des facades non loties le long de routes longeant des terres agricoles; à moins d'acheter une ferme, il y a très peu de possibilité d'achat. Quelques poules produisent beaucoup moins d'engrais sur un jardin ou terrasse qu'un chien ou deux de 50 lbs.

23 avril 2021

steeve

Avis à mais voisins. Des poulets égale une plainte. Au monsieur Drouin qui est fort en commentaires. Vous pouvez les compter sur les doigts d'une main les chiens continuellement à l'extérieur et qui jappent 40 à 50 fois par jour. Vous irez consulter les gens à l'hôpital et vous leur parlerez de listéria, de l'hygiène des poulets vs les enfants. Il n'y a rien de drôle à voir des poules dans les cour des gens.

4 mai 2021

Gervais Fillion

Quel plaisir d'ecouter les poules jaser entre elle!!!! je lis les commentaires et j'en reviens pas qu'il n'y aie pas de moderateur ici.Les poules n'ont PAS BESOIN de coq a moin que vs voulez un reveil-matin audible :-) .Les oeufs frais quel plaisir! .De temp en temp le conseil municipla reussit "a pondre" de surprenant Reglement municipal" et en voici un! Bravo pour les enfants aussi qui verrons de vrai poulet et pas dans des emballage .Dommage qu'il n'y aie plus de poulailler chez Les Soeurs car Mr Paradis aurait pu renseigner bien du monde!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média