Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

22 avril 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Une entreprise rimouskoise a le vent dans les voiles

UNE PREMIÈRE FRANCHISE

La Baraque à Bières

©Photo Facebook la Baraque à Bières

La Baraque à Bières a vu le jour en juillet dernier, à Rimouski.

Les Rimouskois Simon St-Pierre et Michel Ouellet, propriétaires de la Baraque à Bières, se lancent maintenant dans la vente de franchises de leur entreprise.

La popularité du commerce spécialisé en bières de microbrasseries et importées ne s’estompe pas. Une première franchise de la Baraque à Bières ouvrira ses portes à Baie-Comeau, d’ici au début juin. Le décor et les articles seront les mêmes qu’à Rimouski. Des produits locaux seront aussi en vente.

Des gens de Montréal ont également approché les deux entrepreneurs rimouskois pour leur faire part de leur intérêt envers le concept. « Ce n’était pas notre idée au départ, mais on va maintenant se concentrer sur les franchises. On ouvre cette possibilité à de faibles coûts d’investissement », explique M. St-Pierre.

Le premier magasin du conseiller municipal et de l’ex-hockeyeur a vu le jour en juillet dernier, à Rimouski. Des succursales ont ensuite été inaugurées à Mont-Joli et à Amqui. Prochaines ouvertures : Matane, d’ici deux à trois semaines, et Lévis, à la mi-juin. Des discussions sont aussi en cours avec des associés de la Gaspésie.

Simon St-Pierre estime que l’image de marque, le concept, le service à la clientèle, la beauté des magasins et des produits uniques, notamment, expliquent en grande partie le succès de la Baraque à Bières qui compte une quinzaine d’employés actuellement. Les propriétaires recherchent d’ailleurs du personnel pour leur commerce de Matane. Cette succursale sera située au 50, avenue d’Amours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média