Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 avril 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Ententes de vitalisation : plus de 5,3 M$ pour six MRC du Bas-Saint-Laurent

Aide financière de 100 000 $ pour soutenir le développement rural dans la MRC Rimouski-Neigette.

©Photo : gracieuseté

Les MRC de La Mitis et de Rimouski-Neigette obtiennent respectivement plus de 1 million de dollars et près de 252 000 $.

Le gouvernement du Québec annonce un financement de 5,3 M$ aux MRC de La Mitis, Rimouski-Neigette, La Matapédia, La Matanie, Les Basques et de Témiscouata pour des ententes de vitalisation pour l’année 2021-2022.

Les MRC de La Mitis et de Rimouski-Neigette obtiennent respectivement plus de 1 million de dollars et près de 252 000 $. Les ententes de vitalisation encouragent la mobilisation des élus et des administrations municipales en vue de donner un nouvel essor à leur territoire, écrit-on dans un communiqué de presse du gouvernement provincial.

Elles permettent aussi aux MRC, dit-on, d’agir positivement par la bonification de services ou d’équipement pour la population. De plus, des projets de développement économique, social, culturel ou touristique correspondant aux priorités déterminées par les acteurs locaux seront soutenus pour améliorer le milieu de vie.

« Le développement de la région passe d’abord par un milieu impliqué qui s’assure de sa vitalité. Ce financement est un soutien nécessaire pour renverser le bilan démographique et permettre aux municipalités d’accroître leur dynamisme tout en renforçant l’occupation du territoire. Nous pourrons offrir une attractivité intéressante pour les familles et les entreprises qui choisiront de s’y établir », indique la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média