Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

29 avril 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Résultats financiers positifs pour la Caisse Desjardins de Rimouski

caisse desjardins

©Photo Gracieuseté - Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia

Un peu plus de 2,3 M$ seront retournés aux membres et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.

La Caisse Desjardins de Rimouski termine son exercice financier 2020 en bonne position grâce à son volume d’affaires sous gestion de 3 G$, en hausse d'environ 10 % par rapport à l'exercice précédent.

Les excédents avant ristournes aux membres atteignent 17,80 M$, soit une croissance de près de 37 % au cours de la dernière année. Elle a ainsi pu retourner quelque 500 000 $ à ses membres et à la collectivité sous forme de commandites ou de dons et par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu, peut-on lire dans un communiqué de presse de la Caisse.

« En faisant affaire avec leur caisse, nos membres ont un impact direct sur notre capacité à redonner à la communauté. En 2020, nous avons soutenus plusieurs organismes, dont Moisson Rimouski-Neigette pour l’achat d’un camion réfrigéré, Répit-Loisirs-Autonomie pour l’acquisition de la toute première maison de répit, la Fondation du Cégep de Rimouski, la Fondation du CHRR et nos écoles primaires dans le cadre du programme éducation jeunesse », souligne le président de la Caisse Desjardins de Rimouski, Michel Émond.

Les membres ont pu assister de manière virtuelle à l’assemblée générale annuelle, le 24 avril. Ils ont ensuite pu exercer leur droit de vote en ligne sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration. Le projet de partage ayant été accepté, ce sont un peu plus de 2,3 M$ qui seront retournés aux membres et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.

« Les membres ont voté pour un versement de ristournes individuelles de 1,3 M$, en constante augmentation depuis 2018, ainsi qu’une alimentation au Fonds d’aide au développement du milieu de 1,1 M$ qui permettra à la Caisse d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités », mentionne monsieur Émond.

La Caisse Desjardins de Rimouski a annoncé que des changements seraient apportés au réseau de distribution. Le centre de services Plaza Arthur-Buies sera transformé en centre libre-service afin de s’adapter aux nouvelles habitudes des membres.

Faits saillants de l’exercice 2020 : 

  • Volume d’affaires de 3,01 G$  

  • Excédents avant ristournes aux membres de 17,8 M$  

  • Actif de 1,349 G$ en hausse de 12,8 %  

  • Portefeuille de prêts de 1 G$  

  • Avoir de 152,4 M$ en hausse de 12,2 %  

  • Portefeuille de dépôts de 1,16 G$  

  • Ristournes aux membres de 2,3 M$  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média